tain décidément on a pas la coteLorsque tu auras ton passeport, il te faudra un visa tourisme pour entrer à Shenzhen. Le visa transit de 5 jours est (était?) interdit pour les français.
tain décidément on a pas la coteLorsque tu auras ton passeport, il te faudra un visa tourisme pour entrer à Shenzhen. Le visa transit de 5 jours est (était?) interdit pour les français.
J'en survivrai, dans ce monde de désastressaleté de réalité administrative
Mais c'est une chance d'être rejetée brusquement dans la réalité !Tu nous en vois vraiment navrés ....
Mais il y a à HK suffisamment de bar pour que tu puisses noyer le chagrin que nous t'avons involontairement causé.
Entonces, viens à Hong Kong, je t'inviterai pour un verre ^^Je suis navré de venir détruire toute chance de venir me rejoindre à Shenzhen pour prendre un verre dans un futur proche... Mais malheureusement les pièces dont tu disposes sont insuffisantes pour franchir la frontière.
Le récépissé te sert uniquement en cas de contrôle de police et pour toutes les opérations pour lesquelles tu as besoin du passeport à l'intérieur du pays dans lequel tu te trouves. Même cette phrase est fausse, car en Chine continentale (aucune idée de la législation à HK), il m'avait été interdit de faire un virement bancaire en présentant mon récépissé.
Il n'a pas de valeur internationale.
Lorsque tu auras ton passeport, il te faudra un visa tourisme pour entrer à Shenzhen. Le visa transit de 5 jours est (était?) interdit pour les français. Je serai ravi de t'inviter pour un verre
Entonces, viens à Hong Kong, je t'inviterai pour un verre ^^
Mais samedi je serai encore à Málaga ou à Madrid !Je vais y faire un saut samedi, mon wechat : junio_o
J'accepte le verre !
Pas un tunnel caché quelque part comme à l'époque d'Henri IV quand il avait certains rencards, amoureux ou pas ?@juniO tu veux venir venir boire un verre (d eau chaude) je suis assez traditionnel
HK SZ sans passeport vraiment impossible
Je crée un sujet pour que finalement vous vous rencontriez, n'est-ce pas merveilleux ?@mahu, viens troller ce thread, ça s'est transformé en site de rencontres...
Mais si t'es à Shenzhen comment je peux venir sans passeport ni visa? pour boire du vin ou de l'eau chaude ?@bearnaise mdr non même pas par contre si tu es dispo je peux te proposer de venir boire un verre et le bonus visite de la chine . Si tu viens en chine faudra d'adapter aux premières questions à savoir par exemple si t es plutôt traditionnelle
Faut te marier pour avoir qu'un passeport mais va falloir faire comme Henri IV etre généreuseMais si t'es à Shenzhen comment je peux venir sans passeport ni visa? pour boire du vin ou de l'eau chaude ?
Non, il existe des laissez passer, qui peuvent être délivrer par le consulat.Le seul document reconnu internationalement est le passeport.
Et d'ailleurs de quel justificatif de dépôt parlez vous?
J'aurais peur des moustiques, des serpents ça va aller, je gèreJe connais un passeur qui peut t'emmener a SZ en passant dans le maquis.
J'entrevois de nouveau des étincelles ou ce n'est qu'un mirage ?Non, il existe des laissez passer, qui peuvent être délivrer par le consulat.
sa question n'était pas idiote.
Jamais entendu parler.Non, il existe des laissez passer, qui peuvent être délivrer par le consulat.
sa question n'était pas idiote.
Le miserable minuscule papier sur lequel est marquée la date de récupération de passeport entre autre. Bah si je me fais contrôler par les flics, c'est ca que je dois montrer ! Avec la carte d'identité, c'est encore mieux je pense.
Légalement, la carte d'identité ne compte pas, et la photocopie du passeport non plus. Je ne parle même pas du récépissé qui t'a été donné par l'agence de voyage du coin. Je peux te faire le même. Bref la loi hongkongaise impose que tu aies une pièce d'identité valide sur toi. Confier ton passeport à qui que ce soit afin d'obtenir un autre visa n'est en théorie pas autorisé, car le principe international veut qu'on ne puisse demander de visa que dans son pays de résidence habituelle... Par exemple, si tu vas sur le site de l'agence de l'immigration du mainland, ils te diront qu'ils n'accordent de visas qu'aux résidents hongkongais, et il y a de fortes chances que l'agence de voyage mente à ton sujet d'une manière ou d'une autre sur le formulaire qu'elle a présenté à l'immigration chinoise (ce qui arrange tout le monde)la carte d'identité compte pour du beurre hors UE
le mieux c'est une photocopie de ton passeport + récépissé en cas de contrôle
nan mais cherches pas t'es bloquée à hong kong
J'aime à quel point vous êtes nombreux à faire sonner ça comme une fatalité que d'avoir à passer à 5 jours à HK...j'avais rêvé de pouvoir sortir de Hong Kong avec ces deux pièces, avant d'être rejetée brusquement par vous dans la réalité ^^