un jour j'ai écris "mort aux cons" sur facebook ...
Beaucoup trop de personnes ont dû se sentir visées... (pour ne pas dire con-cernées...)
Ce qui est assez délirant dans cette article est cette phrase ...
"Facebook a pour pratique de respecter les législations locales et d’accéder aux demandes des gouvernements qu’il juge légitimes pour bloquer certaines informations après leur publication."
A de multiples reprises, de nombreux commentaires sont postés sur FB à caractère racistes, homophobes, etc, etc, etc .... contrairement aux règles françaises en la matière .... Et quand une demande de retrait de ces messages est faite .... Tout cela reste lettre morte ...
T'explique cela alors comment ?
Publier sur FB, multiples demandes à ce que cela soit retiré .... Refus de la part de FB ...
L'explication est claire les occidentaux demandent et n'obtiennent rien.
Les chinois ne demandent rien, bloquent simplement ceux qui ne respectent pas leurs règles et c'est à FB de s'y plier s'ils veulent accéder au marché chinois.
Ca n'est pas un prb de légitimité d'un gouv plutot qu'un autre ni un appui politique de facebook. Juste un rapport de force.
C'est surtout nos états qui abandonnent une part de souveraineté face à ces multinationales.
salut Claude,Bonjour,
En plus de tout le bien que je pense de facebook, il m'arrive de plus en plus souvent ceci, genre un jour sur trois sans possibilité d'ouvrir la page d'accueil :
Voir la pièce jointe 107409
J'aime personne et on me demande de rajouter des amis... un comble !
Y a-t-il une possibilité de contourner cette supplique sans être tenu de s'y soumettre ?
J'ai en effet assez peu d'activité je le confesse, sur ce support en dehors de quelques likes sur les rares publications que je trouve rigolotes ou pertinentes...
Ce n'est pas très important ni vital mais je suis juste curieux de savoir si cela arrive à certains d'entre-vous... Merci.
Tu ne viens pas de te faire un ami là...salut Claude,
c'est une véritable tragédie à votre age de n'avoir aucun ami.
vous n'êtes pas obligé de l'avouer aux yeux de tous
A+
Le pire étant les forums de discussionsPlus de ce genre de medias sociaux, moins d,amis reels dans la vie.
non non, mes postes font au moins mal a la tete aux gens.Le pire étant les forums de discussions
D,ACCORD. pas de chance pour FB, ses fonctions ne sont pas plus pratiques que le QQ ou Wechat, et pas aux habitudes chinoises.WeChat évince depuis longtemps ses concurrents étrangers, grace aux décisions politiques. Sans parler des ressources financières de développement quasi-illimitées. Il est maintenant bien installé et, il faut le dire, bien pratique.
Je ne vois pas FB prendre beaucoup de parts de marché à WC.