Pour les amateurs de voitures de collection

La Citroen 2CV en toute simplicité et mythique.

La Delahaye 135 pour son élégance et ses évolutions technologies pour son époue.

Puis nous ne ferons jamais mieux que le Concorde par rapport à son époque, cetirus paribus.
 
300964205_408449861403170_6635857754951537807_n.jpgdaytona.jpg639370884e9d6.jpg
INALTERA GTP - 24 heures de Daytona - 24 heures du Mans ... etc...

* L'Inaltéra GTP est une voiture de course sport-prototype du Groupe 6, conçue, développée et construite par Automobiles Jean Rondeau en 1976.

Histoire du développement et technologie


Il s'agit de la première voiture conçue et développée par Jean Rondeau et entièrement construite (sauf le moteur) au Mans, où il est lui-même né. Son nom, Inaltéra, vient du nom d'une entreprise française de papier peint qui sponsorisait l'équipe.
Le châssis est un cadre spatial multitubulaire en acier renforcé d'aluminium, recouvert d'un corps en panneau de fibre de verre. Cela signifiait qu'il était très léger, avec un poids total de 815 kg (1 797 lb). Il était propulsé par un moteur de Formule 1 Ford-Cosworth DFV V8 de 3,0 L et 415 ch (309 kW). Cela entraînait les roues arrière à travers une boite Hewland L.T. 200 transmission manuelle à cinq vitesses.

Au Mans en 1976, seuls les châssis numéros 002 et 003 participent à la course, le châssis numéro 002 piloté par Henri Pescarolo et Jean-Pierre Beltoise terminant 8e au général et 1er de sa catégorie. Derrière eux se trouvait le châssis 003 avec Jean Rondeau Jean-Pierre Jaussaud et Christine Beckers terminant 21ème au général et 3ème de sa catégorie.

* Nous etions proprietaires de nos voitures et de l'ecurie , celles ci ont ete cedees par la suite a Monsieur Richoz , Jean Rondeau a du lui racheter le chassis numero 002 ou le 003 a l'epoque ...

*
Après les 24 Heures du Mans en 1977, Inaltera se retire de la course automobile et les trois voitures sont envoyées en Suisse. Plus tard cette année-là, les trois voitures ont été acquises directement auprès d'Inaltera par M. Richoz. Si les châssis numéros 002 et 003 ont tous deux été vendus par la suite (le châssis numéro 002 résidant désormais au Musée des 24 Heures du Mans), le châssis numéro 001 a depuis été conservé par M. Richoz. Avec lui, la voiture était rarement utilisée et occasionnellement engagée dans des événements locaux en Suisse et plus récemment, la voiture est apparue au Mans Classic 2016.

Histoire : Cinq générations de la même famille lyonnaise, les LAFOY, ont consacré toute leur activité depuis 1823 à la fabrication et à la vente du papier peint, pour aboutir à la création de la grande marque française. Créée en 1938, par * Henry LAFOY, l'entreprise du Consortium du Papier Peint dépose la marque INALTERA en 1958. Première entreprise française du secteur à introduire l'héliogravure à la fabrication du papier peint et du papier vinyle, INALTERA jouit d'une forte notoriété dans le secteur de la décoration murale. Aujourd'hui bien connue pour son style et sa créativité, INALTERA est une société centrée sur la décoration murale. La recherche permanente dans le domaine de l'esthétique vise à proposer une gamme de produits répondant à un certain niveau d'exigence en matière de décoration intérieure.

* Mon grand pere

 
Dernière édition:
Cher Lafoy, la 2CV a même était présente dans un film James Bond - Rien que pour vos yeux et fut sortie en série limitée 007 et bien d'autres fait rare pour une voiture de non luxe. ;)

Mon cher Columbo

Je sais bien , n'omet pas que je suis le ( specialiste ) 007 de notre forum ... :cool:

 
La Peugeot 504 a la limite qui a montre sa robustesse en Afrique.

7531e373899c9c94bc42cd9fec8abfaa.jpg
 
La Peugeot 504 a la limite qui a montre sa robustesse en Afrique.

Voir la pièce jointe 133848
Ci la 504 Pigeot mazout , 6 poufs pour charier les “ ispices di counasses " ? :) Plus serieusement , c'etait une sacree voiture ca roule encore en Afrique voir encore quelques 404 rafistolees ,dommage on a rien sorti de similaire , du coup les japonais ont rafle le marche en pick-up et Hiace , et depuis un bon moment les chinois egalement ...
 
Dernière édition:
Magnifique photo de Style d'un ami illustrant sa Jaguar XK 150 ! Toutefois dommage question chaussures a pompons en costume 3 pieces ( il a acquiesce lors de ma remarque ) passons sur le gilet etrique laissant apparaitre de facon disgracieuse la chemise , mais bon , cela n'engageait que mon opinion car je suis maniaque ( voir trop ) question chaussures et combinaisons vestimentaires ... :)

411420868_10224923247657597_7829938007976518714_n.jpg

415024854_10224981305549008_2358667627981018885_n.jpg411741282_10224911453562752_315849531173434352_n.jpg

 
Dernière édition:
Magnifique photo de Style d'un ami illustrant sa Jaguar XK 150 ! Toutefois dommage question chaussures a pompons en costume 3 pieces ( il a acquiesce lors de ma remarque ) passons sur le gilet etrique laissant apparaitre de facon disgracieuse la chemise , mais bon , cela n'engageait que mon opinion car je suis maniaque ( voir trop ) question chaussures et combinaisons vestimentaires ... :)

Et la meuf, c'est sa fille ou une escort-girl? :grin:
 
Magnifique photo de Style d'un ami illustrant sa Jaguar XK 150 ! Toutefois dommage question chaussures a pompons en costume 3 pieces ( il a acquiesce lors de ma remarque ) passons sur le gilet etrique laissant apparaitre de facon disgracieuse la chemise , mais bon , cela n'engageait que mon opinion car je suis maniaque ( voir trop ) question chaussures et combinaisons vestimentaires ... :)


Jolie photo en effet, j'aime bien les cabriolets anglais, pour ma retraite en campagne française je prévois une Morgan (et une Triumph côté moto), si toute fois cela existera encore ^^
 
Notre ami evoque certainement la Morgan roadster 4 ou 6 , pas la Morgan 3 roues ...


Voir la pièce jointe 133909
Oui voilà, je parle évidemment d'une version 4/4 ou équivalent :) . Pas le plus confortable pour faire un grand déplacement, mais pour se faire plaisir le week-end ou en sortie proche c'est parfait.
Et cela a l'avantage d'avoir une mécanique récente, sans doute plus simple à entretenir et à réparer qu'une voiture de collection dont les derniers exemplaires sont sortis d'usine il y a plusieurs décennies.
 
Oui voilà, je parle évidemment d'une version 4/4 ou équivalent :) . Pas le plus confortable pour faire un grand déplacement, mais pour se faire plaisir le week-end ou en sortie proche c'est parfait.
Et cela a l'avantage d'avoir une mécanique récente, sans doute plus simple à entretenir et à réparer qu'une voiture de collection dont les derniers exemplaires sont sortis d'usine il y a plusieurs décennies.
Bonsoir Alplob

En moto neuves Triumph a une gamme de modeles retro tout comme Norton , les Royal Enfield fabriquees en Inde sont d'un tarif allechant ( +- 4500 euros ) ! Toutes sont des modeles 2023 ... Ces motos n'ont certes pas le charme des anciennes , mais on en perd pas la moitie en route a cause des vibrations , et elles ne pissent plus l'huile comme leurs ancetres ... Perso je prefere quand meme les Norton Commando ou les Triumph Bonneville des annees 70 ... ;)


391681176_316164404489480_5131520211208744294_n.jpg

norton-commando-961-02.jpg

royal-enfield-classic-350-2023-chrome-bronze_653142.jpg

1704980064713.png
1974
 
Dernière édition:
Les anglais aiment beaucoup les voitures a trois roues. Il doit y avoir une explication culturelle. Ou alors c'eatit moins taxe qu'une voiture a quatre roues...
 
Les anglais aiment beaucoup les voitures a trois roues. Il doit y avoir une explication culturelle. Ou alors c'eatit moins taxe qu'une voiture a quatre roues...
Oui, moins de taxes, et homologation en catégorie B1 (en gros, voiturette sans permis)