Bonjour Ludo,Oui mais bon c'est pas systématique non plus, c'est dégueulasse mais c'est vraiment pour ceux qui ont zero guanxi zero thune...
Ils sont quelques dizaines de millions ici a ne pas avoir de thunes et de guanxi.
Bonjour Ludo,Oui mais bon c'est pas systématique non plus, c'est dégueulasse mais c'est vraiment pour ceux qui ont zero guanxi zero thune...
Arrêtez d'induire les gens en erreur, ça existe c'est vrai... mais bon, ça se croise pas à chaque coin de rue non plus...Bonjour Pfedac,
Avortement force oui.
Il y a fait eu un cas médiatise... Avortement a 7 mois de grossesse. Sauf que la loi l interdit a partir de xx semaines.
Salut,@lexer Etes vous Chinois ?
car les couples mixtes ne sont pas concernés par la limitation/autorisation normalement (c'est que ma femme ma dit en tout cas).
50 000 RMB quand tu gagnes 100/300 rmb par mois... C est impossible a régler.Arrêtez d'induire les gens en erreur, ça existe c'est vrai... mais bon, ça se croise pas à chaque coin de rue non plus...
Comme le suggère marcou, l'amende est souvent minime dans les campagnes (même si conséquent pour ceux qui ont à la payer en prorata a ce qu'ils gagnent).
De mémoire ( là je balance peut-être une connerie) , mais une amie proche sur Shenzhen avait dû payer autour de 50 / 60 000 rmb.
50 000 RMB quand tu gagnes 100/300 rmb par mois...
300RMB/mois sur Shenzhen?
C'est assez rare quand meme.
oui oui c'est pas systématiqueOui mais bon c'est pas systématique non plus, c'est dégueulasse mais c'est vraiment pour ceux qui ont zero guanxi zero thune...
Normalement, legalement c'est impossible car il y a un salaire minimum en fonction des villes et à Shenzhen le salaire minimum n'est pas a 300 RMB mais bien au-delà...300RMB/mois sur Shenzhen?
C'est assez rare quand meme.
#mauvaisefoiharakirikouRare? Je ne sais pas. Et puis ce n est pas parce que c est rare qu on ne doit pas le mentionner ou en faire état.
j'ai compris que ça s'appliquait à tout le monde@lexer Etes vous Chinois ?
car les couples mixtes ne sont pas concernés par la limitation/autorisation normalement (c'est que ma femme ma dit en tout cas).
Rare? Je ne sais pas. Et puis ce n est pas parce que c est rare qu on ne doit pas le mentionner ou en faire état.
#mauvaisefoiharakirikou
Vous aimez avoir raison....300 rmb par mois, ça ne doit plus vraiment exister, surtout dans le sud, faut pas exagérer...
Je ne suis pas convaincu par le cout de l éducation comme excuse... Je penses que la raison mais qui ne peut pas être totalement abordée officiellement, est une évolution des mentalités principalement dans les grandes villes... Plus de sorties, plus de loisirs, plus de voyages, plus d indépendance, plus de divorces,... Un mode de vie qui n est pas forcement compatible avec la venue d un deuxième enfant.
J aimerai bien voir l évolution de l âge moyen du mariage en Chine.... J en étais reste a 24 ans il y a quelques années pour la Chine et a 30 ans pour les femmes a Shanghai en 2012 alors que Pekin il était de 26 ans.
Détends-toi...un peu d'humour ne fait pas de mal. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de créer ce tag d'ailleurs.Ah bon.... Y a pas de pauvres a shezhen, content de l apprendre. Et si il y en a, ils sont célibataires. Merci Fizz
Faut arrêter avec le détends toi, argument facile je trouves, très facile... ...Détends-toi...un peu d'humour ne fait pas de mal. Ça faisait un petit moment que j'avais envie de créer ce tag d'ailleurs.
On se rejoint sur ce point.oui oui c'est pas systématique
je voulais dire, qu'après avoir vu des news comme ça, plus rien ne m'étonne
Ceci dit, il y aurait 6 000 000 avortements en Chine en 2009... Alors c est sur, tous ne sont pas forcement la conséquence de la loi de l enfant unique mais quand on connait le pays, la loi sur la mariage, les conditions a remplir pour avoir un enfant... On peut penser que sur ces six millions, beaucoup sont concernes par cette loi de l enfant unique.