Pourquoi ne ferment ils pas la bouche ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youmeiyou
  • Date de début Date de début

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 236
934
158
Paris
J’adore la vie en Chine. Mais il y a des trucs avec lesquels j’ai vraiment du mal. En numéro 1, c’est le bruit de mastication la bouche ouverte, ex æquo avec les connards qui écoutent leur séries ou jeu vidéo avec le haut parleur sur leur téléphone.

Mais quel est ce besoin si pressant qui les empêche de garder la bouche fermée quand ils mangent ? N’ont-ils pas conscience qu’ils font chier les autres ? Que même la vue de la bouffe se faisant mastiquer entre leur dents est degueulasse ? Ils le font même en voyage à l’étranger, ça n’aide pas à la réputation des touristes chinois.

Certains ont tenté des explications farfelues, comme le fait que c’était culturel, que ça montrait qu’on appréciait ce qu’on mangeait. Mais que dalle. En posant la question autour de moi, ça énerve aussi les autre Chinois, éduqués, qui ne le font pas. Je pense qu’une partie des gens sont gênés mais n’osent rien dire, une autre partie s’en fout, mais personne ne va se dire « Oh, il mâche bruyamment la bouche ouverte! Il a l’air d’apprécier la bouffe ».

Bref, c’était mon coup de gueule du jour.

J’adore la vie en Chine. Mais il y a des trucs avec lesquels j’ai vraiment du mal. En numéro 1, c’est le bruit de mastication la bouche ouverte, ex æquo avec les connards qui écoutent leur séries ou jeu vidéo avec le haut parleur sur leur téléphone.

Mais quel est ce besoin si pressant qui les empêche de garder la bouche fermée quand ils mangent ? N’ont-ils pas conscience qu’ils font chier les autres ? Que même la vue de la bouffe se faisant mastiquer entre leur dents est degueulasse ? Ils le font même en voyage à l’étranger, ça n’aide pas à la réputation des touristes chinois.

Certains ont tenté des explications farfelues, comme le fait que c’était culturel, que ça montrait qu’on appréciait ce qu’on mangeait. Mais que dalle. En posant la question autour de moi, ça énerve aussi les autre Chinois, éduqués, qui ne le font pas. Je pense qu’une partie des gens sont gênés mais n’osent rien dire, une autre partie s’en fout, mais personne ne va se dire « Oh, il mâche bruyamment la bouche ouverte! Il a l’air d’apprécier la bouffe ».

Faut pas raler comme ca, c'est mauvais pour la santee. Est-ce que je rale moi?

Parce que ces personnes-la ont un morceau de chair manquant sur leur lèvre supérieure, celle-ci est incomplète et elles ne peuvent pas fermer la bouche. :grin: 😝

Ca vaut pas les gros SLURP en mangeant les Miantiao😁.

Je connais des Français qui font pareil. Si on ne t'a pas appris à fermer la bouche en mangeant quand t'étais petit, ça ne vient pas naturellement du tout.
Quiconque a élevé un enfant le sait. Donc bien sûr que c'est culturel, et ça n'a rien à voir avec la culture française ou chinoise. C'est juste : mes parents me l'ont appris ou pas.

Evidemment que des Français font pareil, mais en Chine ça m'a particulièrement choqué. Et en 15 ans sur place je n'ai jamais pu m'y faire.

Comme tu dis tous les chinois n’ont pas forcement ces comportements et les plus eduqués sont aussi génés.
C’est surtout le resultat d’un pays qui a fait un bond en avant (involontaire pour l’expression) en 30 ans avec un brassage de population immense faisant passer des villages de pecheur comme Shanghai ou Shenzhen a des villes tier 1 de 20m d’habitants dont beaucoup sont finalement issus de zones rurales...

Je me souviens de la dernière fois où vous vous êtes plaint du bruit que faisaient les enfants de votre voisin et qui nuisait à votre sommeil. Cette fois-ci, vous vous êtes plaint que les Chinois faisaient du bruit lorsqu'ils mangeaient, en particulier lorsqu'ils mangeaient des nouilles. Quel est le bruit auquel vous ne serez pas habitué la prochaine fois ?
Vous n'avez pas tout à fait tort, cela existe et je n'aime pas particulièrement ce bruit, mais je sais qu'on ne peut pas changer le comportement.
Les Chinois font également beaucoup de bruit lorsqu'ils se retrouvent pour prendre un verre au restaurant, ce qui gêne les clients qui mangent aux tables voisines, et certains d'entre eux font les jeux de doigts et la consommation d'alcool, mais la situation semble s'améliorer progressivement.
Les films policiers de Hong Kong comportent souvent des scènes de ce type.
:grin: 😝

bruit et chine, c'est le même mot
et y avait pas tromperie dès le départ pour le petit français que je suis, dont les oreilles supportent pas
mais ça c'est parce que je suis un fragile

bruit et chine, c'est le même mot
et y avait pas tromperie dès le départ pour le petit français que je suis, dont les oreilles supportent pas
mais ça c'est parce que je suis un fragile
Mon pote, ne sois pas trop sensible, plus de bruit rend la vie plus vibrante et vivante, sinon la vie est trop monotone.
On ne peut pas vivre dans une maison de fleurs, il faut s'adapter à l'environnement, ne pas être trop confortable, ni être trop choyé.
😝 😸

Mon pote, ne sois pas trop sensible, plus de bruit rend la vie plus vibrante et vivante, sinon la vie est trop monotone.
On ne peut pas vivre dans une maison de fleurs, il faut s'adapter à l'environnement, ne pas être trop confortable, ni être trop choyé.
😝 😸

C'est clair que je suis totalement vacciné au bruit depuis que j'habite en Chine.

😝 😸

ok Gretel, tu les assaisonnes à quoi tes fleurs ?

Mais, pour être honnête, j'aime le calme et je déteste le bruit qui ne devrait pas exister.
Je n'aime pas particulièrement les scènes de boisson dans les films de Hong Kong.

Franchement ça va, si t'en es arrivé au point où ta plus grosse nuisance en Chine c'est le bruit de mastication des low QI autour de toi, c'est plutôt bon signe.

Ça veut dire que tu t'es bien intégré en Chine bravo à toi !

Parce que niveau nuisance, il y en a des biens pires comme les connards qui font du marteau-piqueur le week-end à 6h du mat, les fdp qui garent leur SUV au milieu du trottoir ou en triple file ou encore les parents incapables de gérer leur petit prince (ou pire, leurs grands-parents).

Dernière édition:

Si j'etais un chinois, je te dirais: "When in Rome, do as the Romans do". Ce qui se traduit par: si t'es pas content, casse toi.