Cest peut etre ca. Mais ca pose toujours un probleme pour nous. Pour avoir essaye plusieurs methodes cest tres mal vu d essayer d echapper a un repas.
Au mieux on arrive a rentrer entre les deux grace aux gosses mais cest pas gagne a tous les coups.
Le truc cest quil sagit dune famille nombreuse, un peu une sorte de clan, et si on compte les oncles, cousins etc des 2 cotes .....
La par exemple je part sur vendredi/samedi/dimanche/lundi de blocage journee restos, vous me direz y a pire .... mais a la longue ca nous a valu quelques disputes
Ben tu es courageux.. J'ai la meme belle famille, ma femme a 4 grands freres, qui ont tous 2 gosses, et certains en ont eux aussi deja... plus oncles cousins etc.. bref, a peu pres pareil. Tu y vas, tu passes des journees a faire le tour.
Apres ils sont a 3 heures de route de ou on vit, donc ca mitige un peu, au pire c'est une visite tous les 3-4 mois, mais honnetement, c'est le meme traquenard a chaque fois.. Ceci dit je me suis laisser faire les 3-4 premieres annees, aujourd'hui je m'en bat les coquillettes, soit quand je dis on se barre, on sa barre; Sinon ma femme a le droit de faire le voyage toute seule.
Il y le gosse, le taf, la route, ils sont gentil mais on a notre vie aussi.. Et la tradition chinoise est claire, leur fille fait partie de ma famille, pas moi de la leur (Attention, je les adore, hein, mais bon, fut savoir manier la "culture").. Et ils sont tujours les bienvenue a la maison.