Bonjour LoulouLe problème en chine me semble -il est que les bagagistes ne séparent pas automatiquement les bagages prioritaires avec les eco ,chose obligatoire en Europe.
Suivant le plan de chargement et le refus de placer les bagages prioritaires en S1 - S2 , les bagagistes centralisent tout et laissent le fret et les crews en bulk.
Le chargement en vrac sans tapis roulant / fourmi est une horreur , car très épuisant pour les bagagistes dans le cas contraire si le chargement est trop rapide en raison d`un délai trop court les bagagistes font du bourrage et dans ce cas pas de conscience professionnelle.
Vous me direz, mais mon bagage était en conteneur, oui et alors?
Si la conteneurisation est stricte les agents vont remplir au maximum en suivant le plan de changement et a un certain moment il va falloir bourrer surtout s’il n`y a pas de choix et au pire votre bagage finira en bulk avec les poussettes.
Personnellement j`étais obligé d`acheter 1 a 2 voir 3 valises par année a mon épouse , mais cette fois-ci j`ai dit stop.
Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque. Pourquoi ?
Elle ne se déforme pas.
Elle est imperméable.
Elle est un peu plus sécurisée (moins facile a ouvrir qu`une valise avec fermeture éclaire ).
Elle est facile à entretenir ( un coup d`éponge et c`est propre).
Inconvénient elle est un peu lourde et pas très jolie
Contrairement à Breeizh in China, les valises en toile sont les plus fragiles . Elles s`écrasent plus facilement , de plus si des liquides viennent à casser dans les valises qui sont au-dessus de la vôtre ,ces derniers ont le temps de venir s`écouler tranquillement sur votre valise puis vos affaires.Et croyez-moi quand de l`huile imprègne votre valise ,vous pouvez jeter touts vos vêtements a la poubelle. Bad expérience.
Idem si les bagagistes n`utilisent pas de chariot avec une bâche de protection pour la pluie pour peu que l`avion soit un peu en retard vos bagages prennent une douche.
Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.
Merci pour ces renseignements et a tout les autres membres aussi .
C'est quand meme dommage de devoir se deplacer avec des valises qui ressemblent a des containers Plastic Omium destines au recyclage .
La notion de l'art de voyager a completement disparu et c'est bien dommage .
Merci encore