C'est pas un peu faire l'autruche de se dire que "de toute façon je n'y changerai rien, je n'ai pas le même poids que les politiciens et mes efforts seront en vain !" ?
Je pense que si chacun à son échelle fait un geste, c'est le monde qui change :
si M. "Tout le monde" coupe l'eau en se lavant les dents, achète des ampoules basses consommation, fait du co-voiturage, éteint la lumière d'une pièce inoccupée, etc ;
Si M."Patron d'une entreprise" aménage les locaux et horaires de sa société pour inciter à venir en vélo, en co-voiturage, en transports en commun ;
Si M. "le fournisseur" achète ses matières premières auprès d'un agriculteur bio, produit lui même des produits bio, utilise des containers partagés, etc ;
Si M. "le distributeur" préférait les produits bio au produits industriels ...
Alors le monde serait en voie de changement et ces problèmes seraient davantage pris au sérieux ... A chacun de faire un geste à son échelle !
NB : A tous ceux qui me répondront qu'on ne verra jamais du bio dans nos supermarchés au même prix que nos actuels et habituels produits, ou tout simplement que le bio c'est cher, je réponds : Faux !
La Chine est le premier pays pour ce qui est de l'agriculture biologique, elle offre donc la possibilité d'importer des matières premières ou autres types de produits bio (ex: habits en coton bio), de bonne qualité et pas chers.