J’ai pas lu
Moi je suis à 140
Je donne juste un avis et un constat qui ne peut pas être généralisé à tout les cas particuliers bien entendu. Tu peux très bien être à 140 et ne pas être concerné par ce que j'ai écris.
J’ai pas lu
Moi je suis à 140
Bon je réponds à ta demande d'évaluation maintenant que je t'ai à peu près cerné.Carrément, et d'ailleurs j'allais écrire là dessus mais j'avais plus eu le temps.
Il faut arrêter de penser qu'un QI élevé est un avantage. Au contraire, les gens à QI très élevés sont pour la majorité beaucoup plus malheureux que le reste de la population. Entre les hypersensibilités à tout, la pensée en arborescence qui entraîne un embrouillement total et autre.
Il faut savoir que le QI idéal est le score allant de 120 à 125. Le seuil maximum pouvant aller jusqu'à 135 selon la personne. Car une personne surentraîné et qui a grandi dans un environnement favorable peut ne pas être zèbre alors qu'il peut scorer 135. Hors une personne qui a toutes les caractéristiques d'un zèbre peut juste avoir 125. C'est pour ça qu'il faut l'avis d'un psy spécialiste des zèbres pour vraiment savoir si la personne est zèbre ou pas pour les scores limites.
Le seuil de 130 n'est absolument pas un seuil absolu. On sait juste que le seuil du commencement de la pensée en arborescence et du fonctionnement de zèbre se situe autour de 130.
J'utilise le terme zèbre plutôt que surdoué, je n'aime pas le terme de surdoué. Car un zèbre est juste une personne surdoué en raisonnement logique, il peut très bien être complètement sous-doué total dans d'autres domaines.
Je ne te savais point flagorneur...Bon je réponds à ta demande d'évaluation maintenant que je t'ai à peu près cerné.
143 de QI testé par Wais IV
C'est plus de la déduction : les seules personnes qui savent ce que veut dire "zèbre" ou HP ou THP sont ceux qui se sont dit un jour "putaing je suis sûrement surdoué en fait".Je ne te avais point flagorneur...
C'est plus de la déduction : les seules personnes qui savent ce que veut dire "zèbre" ou HP ou THP sont ceux qui se sont dit un jour "putaing je suis sûrement surdoué en fait".
Ensuite c'est un trait commun aux gens surdoués que de minimiser l'importance de leur haut score. Comme htareji souhaitait que je lui estime son QI dès son 10e message, c'est donc que son score est > 135 (sinon il n'aurait pas proposé ça aussi tôt), le tout se confirme ensuite avec sa connaissance poussée du domaine de la douance et du test Wais IV. Cependant on ne devient "THP" qu'à 145 et je dénote une pointe de tristesse chez htarej, de ne pas atteindre ce score et de pouvoir entamer un début de conversation avec un peu trop de gens. Bref 143 me semble être un score assez probable.
j'aurais + dit 64 comme la 16 ou bien 16 comme la 6451
Comme le pastis
Les boules j'ai du lire 15 livres en tout et pour tout dans ma vie.
J'en ai acheté plein pour faire croire.
Les boules j'ai du lire 15 livres en tout et pour tout dans ma vie.
J'en ai acheté plein pour faire croire.
Si on lit à travers un écran, on devient con ou intelligent ?
Les tablettes d’argile c’est bien : ça permet de muscler les bras en tournant les pages !!!... Tu peux lire sur ordinateur, sur support papier ou bien sur des tablettes d'argile, ca revient au meme.
Les tablettes d’argile c’est bien : ça permet de muscler les bras en tournant les pages !!!
Bonjour quand tu brises par inadvertance la page 5 du chapitre 3 et que tu passes ta soirée à faire un puzzle ...
Mais faut pas oublier le marteau et le burin, pour écrire des notes dans la margeLecture et travaux pratiques, rien de mieux pour booster son QI