Les avis divergent sur le sujet, mais comprehensible... D'aucuns se sont surement fait arnaques, d'ou certainement leur position sur le sujet, d'autres pas... Mais moi perso, si je peux rajouter quelque chose, j'ai remarque en Chine, (pour ce que j'ai vecu et des chinois que j'ai cotoyes), ce que nous on peut appeler "arnaques", ne l'est pas vraiment pour la plupart d'entre eux. Pour ce que j'ai remarque, ils disent juste que s'ils t'ont arnaque, c'est parce qu'ils ont ete plus malins que toi et donc quelque part y a pas de mal la dessus. Ils disent que c'est a la victime de se proteger... Ok... Loin de faire reference a la morale ou quoi que ce soit, je trouve ca quand meme bisare qu'ils aient cette vision de la chose. Arnaquer devient donc entre autre "normal" ou "legal"..., comme du business si on peut dire. Partout, il y a des arnaques, mais est ce la meme vision que ce que j'ai remarque ici ? Non je ne crois pas.
Je ne dis pas non plus ici que les chinois, la Chine trouve ca normal, mais c'est quand meme "banalise"...
Je suis tout a fait pour un tel projet, bonne idee pour l'auteur, reste a esperer que le site pourra survivre. C'est sur qu'il servira a plus d'un. J'ai lu certains commentaires qui parlent de la responsabilite de la victime, je suis bien d'accord qu'il faut faire attention, mais je vous assure que certaines arnaques vous ne pourrez y echaper facilement (y a plein de parametres qui ne sont pas maitrisables sauf si on est expert en la matiere, ce qui est le cas des arnaqueurs dans la mesure ou ils savent tout de ce qu'ils font et s'y preparent tres bien en avance par rapport a vous).
Je viens d'avoir en debut de semaine un de mes clients qui s'est fait arnaque (pas en Chine, mais en Inde) d'un peu plus de 14 000 $, ce n'est pas un bleu dans le business, ca fait des annees qu'il bosse avec la France, l'Allemagne... Et la c'etait sa premiere fois. Forcement quand on a des habitudes (culturelles, sociales, confiance en la justice...) on les a, et on se dit aussi que le commerce est international, donc ca doit etre a peu pres partout pareil.
Il m'a fw les mails d'echange avec le fournisseur arnaqueur, aucun detail ne pouvait faire douter, c'est seulement au dernier mail d'echange que j'ai remarque qu'il y avait un truc et apres verification d'autres details (dans mon domaine) on s'en est rendu compte mais a premiere vue, evident.
@rololo88 si tu veux je t'envoie tous les details de cette arnaque (meme si ce n'est pas en Chine), le site Internet du fournisseur, les mails... Celui la c'est un pro.