Il faudrait monter une sorte de coopérative de l'import. Pour permettre à chacun d'importer 100-200 bouteilles... Et ce pour qui le business prend, ils font leur propre import ensuite et les autres... Ba soit ils continuent à faire des petits imports pour les fins de moins ou ils se mettent au tricot@JuniO
Ton site s`ouvre avec la clef des clefs sans problème.
Sinon un peu comme toi j`aurais bien ramené quelques bouteilles de France au prochain hiver, 150 ou 200 bouteilles ,mais a lire les avis de xml et mahu , je jette une peu l`éponge .
Pas mal mais il n'y a pas les prix.Je voulais aussi importer du vin... Celui de ma famille, ils ont des bouteilles vraiment bonnes (qualité/prix)... Mais, à moins que je trouve un importateur pour m'aider dans les démarches, ça reste du domaine de l'impossible
Pour ceux qui veulent jeter un oeil à ce que font mes cousins : http://www.domainefichet.fr/home/ (je n'arrive pas à ouvrir le site d'ailleurs)
Quelques médailles d'Or au concours de Mâcon, également au Chardonnay du monde, bref des bonnes bouteilles pas cher
Bonjour, bon fo que je vous dise, je suis en Chine chez un "caviste" de luxe, basé ds un hotel de luxe, pour ordre d'idée, la bt de moet brut imperial est à 1380yuans-212 euros.... donc si mes calculs sont exacts y a le marge quand au prix d'achat. Niveau réseau de distrib en Chine g ce qu'il fo, niveau réseau d'appro, je connais assez de monde en France, ca me laisse qd mm assez optimiste mais peut etre me trompais-je!
Toabao? c quoi/où?
Je comprends pas le sens d eta phrase: il est une chose des copains qui te disent qu'ils aimeraient bien boire du vin francais , et de la masse de clients nécessaire a faire fonctionner un business, tu peux expliquer?
Bosser pour un importateur, pourquoi pas tu connais qq'un? si oui ce sera avec plaisir que je transmettrai mon CV!
Les chinois oui ils ont des formations viti mais pas l'expérience et au vue de leurs formations (que je connais très très bien, crois moi) c'est du légers légers....
Voilà, je pense qu'avec mon cursus scolaire et pro (5ans ds un grand domaine bourguignons puis 9 en temps que double actif viticulteur/chef de culture en champagne) je devrais pouvoir rivaliser avec nos amis chinois...
So 2013..."What the fucque?" c'est ringard.
De nos jours il faut dire :
"Genre t'es en Chine et tu connais pas Taobao? Allô, non mais allô quoi!"
Voir la pièce jointe 64914
Et si t'as des gros nibards, ça fait encore plus vrai....
Pas mal mais il n'y a pas les prix.
Merci.Exactement... De mémoire, La Cra (qui est une tuerie d'ailleurs) est à 16-18e, le Chateau London est à 8-10e. La Fraisière à 15e, le Vignot à 8,50e...
Ca donne une fourchette de prix.
bonjour camaug, entre autres principales choses que j'ai appris ici:
en france on a un produit dans les mains et on cherche les clients, ici c'est l'inverse, on s'assure deja d'avoir les clients et alors là on cherche le produit , c'est pour ca qu'il sont devenus riches, c'est tout simplement un raisonnement
donc si tu as ton panel de distributeurs c'est different, mais surtout ne crois pas que tu viens de decouvrir un marché , car ce marché est saturé et competitif, maintenant si tu as vraiment les clients, pas des gens qui te disent oui mais qui ne commanderont pas ou qui feront un one shot car n'arrivant pas a ecouler leur stock , alors oui fonce, dans tout marché meme saturé il y a toujours des niches. De toutes façon en tant que pro pas de probleme avec ton cursus tu as ta chance ici mais pour se mettre a son compte attention il faut bien etre au courant des realités du marché
deja tu vois sur les liens que t'ont donné les copains , une idée de la concurence, mais n'oublies pas , le produit ca vient apres ce n'est que de la technique , d'abord les clients et bien sur la structure
Bonjour,
Je suis d'accord qu'il te faut des prospect avant de chercher a importer.
Cependant, dans l'alimentaire, tu n'arriveras pas a te developper sans faire gouter tes produits. Il t'en faut sous la main pour faire des rdv.
Et Taobao, un site de vente en ligne, c'est tres bien, mais ce n'est pas cela qui va faire vendre.
certain achete par curiosite, la plupart parceque c'est pas cher.
Une boutique Taobao est essentielle si tu as une base de clients connaissant deja tes produits, mais le site ne va pas te mettre en avant de lui meme.
Tu as surtout besoin d'un petit stock, d'un telephone, un stylot, un carnet, un costume et une carte de transport.
Bon courage!
Pas mal ton site pour les alcools mais pas vraiment competitif sur les vins.
Ex : un chateau Sable Rouge Bordeaux Superieur 2009 medaille d'or au concours de Macon, pour memoire 2009 est un cru exceptionnel pour les bordeaux rouges. 78 yuan chez un de mes fournisseurs JiuQ.com (livraison gratuite).
alors que ton site ne propose que le Chateau Sable Rouge Bordeaux Superieur 2012 a 300 yuan (2012 est juste une bonne annee pour les bordeaux rouges).
Sparadrap, tu peux essayer celui ci sachant que le 2012 est actuellement vendu 8.3 euros en France et que le 2009 n'est plus disponible.
@JuniO
Ton site s`ouvre avec la clef des clefs sans problème.
Sinon un peu comme toi j`aurais bien ramené quelques bouteilles de France au prochain hiver, 150 ou 200 bouteilles ,mais a lire les avis de xml et mahu , je jette une peu l`éponge .
PS : C`est pour ma consommation personnelle
Bonjour a tous et désolé de déterré ce post.
Désolé si je fais des fautes mais cela ne fais pas longtemps que je apprend votre langue.
Je reviens vers vous concernant le tout et n'importe quoi disponible en chine.
En effet, je vous vois parlé de Taobao et de yesmywine comme d'une référence sur ce qui est disponible.Le gros soucis en chine viens surtout de la contrefaçon et de la très moyenne qualité des produits disponible en générale, pas de grand nom en vente par exemple.
Quand vous savez qu'il existe un marché de vente de bouteilles vide ou les étiquettes doivent être en très bonne état cela vous donne la direction des choses.
Pendre pour exemple en produits et en price ce qui est présent sur ce site, excusez moi de le dire mais c'est des méthodes d'amateur car cela ne reflète pas du tout la réalité.
Quand vous voyez que certains magasins vous mettent des produits qui ne ont plus disponible en France, désolé de vous dire cela, mais je doute fort qu'ils soit disponible et en stock chez ce vendeur, ensuite pour rien au monde je n'achèterai des produits de consommation venant de ces sites là.Entre les délais de transport, de stockage et voir même de la façon dont son traité les marchandises, je ne suis pas sure que la qualité des produits soit la même que le produit d'origine dans la cave du producteur.Une bouteille qui aura séjourné un mois en container, puis 35 jours en mer et enfin 15 jours en stock je ne sais ou en chine dans l'attente de passer la douane pour ensuite arrivé chez le vendeur et après repartir vers le client...
Vous voyez de quoi je veut parler.
Et quand je vois des prices moins chère en chine qu'en france...les taxes n'existe pas en chine ???.
Si il y a toujours des gens actif ici, je serait bien curieuse d'avoir leurs avis.
Merci
Bonjour a tous et désolé de déterré ce post.
Désolé si je fais des fautes mais cela ne fais pas longtemps que je apprend votre langue.
Je reviens vers vous concernant le tout et n'importe quoi disponible en chine.
En effet, je vous vois parlé de Taobao et de yesmywine comme d'une référence sur ce qui est disponible.Le gros soucis en chine viens surtout de la contrefaçon et de la très moyenne qualité des produits disponible en générale, pas de grand nom en vente par exemple.
Quand vous savez qu'il existe un marché de vente de bouteilles vide ou les étiquettes doivent être en très bonne état cela vous donne la direction des choses.
Pendre pour exemple en produits et en price ce qui est présent sur ce site, excusez moi de le dire mais c'est des méthodes d'amateur car cela ne reflète pas du tout la réalité.
Quand vous voyez que certains magasins vous mettent des produits qui ne ont plus disponible en France, désolé de vous dire cela, mais je doute fort qu'ils soit disponible et en stock chez ce vendeur, ensuite pour rien au monde je n'achèterai des produits de consommation venant de ces sites là.Entre les délais de transport, de stockage et voir même de la façon dont son traité les marchandises, je ne suis pas sure que la qualité des produits soit la même que le produit d'origine dans la cave du producteur.Une bouteille qui aura séjourné un mois en container, puis 35 jours en mer et enfin 15 jours en stock je ne sais ou en chine dans l'attente de passer la douane pour ensuite arrivé chez le vendeur et après repartir vers le client...
Vous voyez de quoi je veut parler.
Et quand je vois des prices moins chère en chine qu'en france...les taxes n'existe pas en chine ???.
Si il y a toujours des gens actif ici, je serait bien curieuse d'avoir leurs avis.
Merci