Hu Jintao parlant a quelqu'un d'autre, lui dit : "Tu aimeras les gens qui ont du fric comme toi-même",
l'autre lui demandant "et qui a du pognon ?", il lui raconte l'histoire suivante :
Un homme descendait de Beijing à Shanghai, et il tomba au milieu de Ouigour qui, après l'avoir fait mage des lamian et file la chiasse, s'en allèrent, le laissant à son triste sort.
Une Shanghaienne en mercedes vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Pareillement un patron d'usine de poupees toxique, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Mais un Laowai, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. Il s'approcha, donna du spasfon, y versa du riz et du Baijiu, puis le chargea dans sa santanna 3000 (en fait celle du taxi), le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux RMB et les donna à l'hôtelier, en disant : "Vas t'acheter des Xiaozi, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour."
Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré qu'il avait de la maille a l'homme tombé aux mains des Ouigour?" Il dit : "la shanghaienne en Mercedes" Et Hu lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même".