Je le soupconne de vouloir ressembler a un orang outan!!!Oui, il a eu le syndrome "Michael Jackson" ...
Je le soupconne de vouloir ressembler a un orang outan!!!Oui, il a eu le syndrome "Michael Jackson" ...
Pourquoi ?A noter tout de même: si vous avez des plantes vertes éloignez les des purificateurs, sinon leur mort sera rapide et sans appel
Oui pourquoi ? ca filtre les particules fines pas le CO2 et même si ca filtrais le CO2 Les plantes s'adapte bien a un envirronement enrichie en O2 il me sembleA noter tout de même: si vous avez des plantes vertes éloignez les des purificateurs, sinon leur mort sera rapide et sans appel
Sent from my iPhone using Lien retiré
Les Gazs sont en générale inodores et incolore se sont les particules qui sont présentent dans ceux ci qui les rendent colorés ou odorants.Certaines machines rejettent en effet de l'ozone. Mais pas la technologie Blueair ou IQ Air il me semble (filtres HEPA).
En plus il parait que l'ozone sent mauvais...
Salut,
Avez-vous un retour d'expérience sur l'encrassement des filtres et donc sur la fréquence de leur remplacement?
Cela va dépendre bien évidemment du type de modèle de purificateur, de son utilisation et du lieux.
il faut pas trop s'alarmer, les purificateurs rejettant de l'ozone sont quand même très rares.heu.... et ce rejet d'ozone qui fait crever les plantes, quel impact sur nous ?
Certaines machines rejettent en effet de l'ozone. Mais pas la technologie Blueair ou IQ Air il me semble (filtres HEPA).
En plus il parait que l'ozone sent mauvais...
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort.
Je veux pas faire mon relou mais ce n'est pas l'ozone que tu sent... le gaz na pas d'odeurOui, l'ozone a une odeur caracteristique, c'est l'odeur qu'on sent en general apres avoir imprime quelque chose sur un photocopieur laser (le photocpieur produit de l'ozone pendant son fonctionnement).
Je veux pas faire mon relou mais ce n'est pas l'ozone que tu sent... le gaz na pas d'odeur
autant pour moi mauvaises sources.Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information, mais il me semble qu'elle est fausse.
D'ailleurs, je trouve tres surprenant que l'article que tu as poste plus haut, ecrit a priori par le ministere de l'environnement canadien, aille dans ce sens. Ca en dit long sur leur professionalisme et c'est pas tres rassurant quant a l'exactitude du reste des infos contenues dans l'article...
J'avais appris ca chez Xerox quand je bossais dans le copieur, c'est les ingenieurs qui me l'avaient explique.
D'ailleurs si j'en crois Wikipedia, le nom "Ozone" provient justement du fait que ce gaz possede une odeur propre...:
"L'ozone (de l'allemand ozon dérivé du grec ozô « exhaler une odeur »), ou trioxygène, est une Lien retiré triatomique formée de trois atomes d'Lien retiré et donc de Lien retiré O3. C'est une variété allotropique de l'oxygène bien moins stable que le Lien retiré O2, en lequel il tend naturellement à se décomposer. Il se liquéfie à 161,3 K (-111,9 °C) sous forme d'un liquide bleu foncé et se solidifie à 80,7 K (-192,5 °C) en un solide pourpre[2]. À température ambiante, c'est un gaz bleu pâle voire incolore qui se démarque par son odeur[3]. L'ozone atteint son point critique à 5 460 kPa et -12,05 °C[4]."
Il me semble que tu confondes le cas de l'ensemble des gaz avec le cas particulier du gaz de cuisine, qui lui n'a effectivement pas d'odeur et pour lequel on ajoute un "parfum". Peut etre que tu as appris ca par Ross, dans Friends d'ailleurs?![]()
D'ailleurs, si tu penses toujours que les gaz n'ont pas d'odeur, je t'invite a sniffer du sulfure d'hydrogene (prepare un seau pour vomir, au cas ou...)![]()