Quand les millionaires votent avec leurs pieds

Les chiffres du Royaume Uni m'ont interpelles au debut mais je pense que c'est un mix Brexit et chasse aux capitaux russes. On dirait qu'une grande partie de cet argent (sale) a atterit dans les pays du Golfe.

Interessant en effet
- départs 33600
Vs
- arrivées 25800

Les 7800 ont soit migrés sur mars, soit tout perdu en cours de route, soit ces chiffres sont juste fantaisistes...

Non. Ce sont les 10 pays ou il y a le plus de depart et les 10 pays ou il y a le plus d'arrivees. Ce n'est pas suppose etre egal.

Mon petit doigt me dit que les milliers de millionaires arrives au Portugal, Italie, et Greece viennent majoritairement de Chine. Je vois mal les chinois aller aux Emirats Arabes Unis. Par contre, j'ai lu qu'il etait assez simple pour les personnes fortunees d'acheter un visa au Portugal par exemple.

En tous cas, ca en dit long sur les fameux "pays du Club Med" europeens qui soit disant seraient non-attractifs. Il ne me semble pas que ni l'Allemagne, ni les Pays-Bas pour ne citer que deux pays d'Europe du Nord n'attirent beaucoup les millionaires...

Meme chose concernnat les BRICS. Il semblerait que les millionaires ne les considerent pas comme une alternative serieuse aux pays occidentaux.

Non. Ce sont les 10 pays ou il y a le plus de depart et les 10 pays ou il y a le plus d'arrivees. Ce n'est pas suppose etre egal.
Effectivement, ce n'est pas supposé être égal, mais l'écart est quand même surprenant… Le nombre de pays attractif est tout de même limité, et on peut se demander où ils ont atterri ...

Mon petit doigt me dit que les milliers de millionaires arrives au Portugal, Italie, et Greece viennent majoritairement de Chine. Je vois mal les chinois aller aux Emirats Arabes Unis. Par contre, j'ai lu qu'il etait assez simple pour les personnes fortunees d'acheter un visa au Portugal par exemple.
Je te conseille de jeter un œil aux chiffres concernant les investissement chinois en UAE ainsi que les diverses études, et pourquoi y faire aussi un saut...la présence chinoise est en nette augmentation ;)

Je te conseille de jeter un œil aux chiffres concernant les investissement chinois en UAE ainsi que les diverses études, et pourquoi y faire aussi un saut...la présence chinoise est en nette augmentation ;)

Source? Je ne vois pas trop les opportunites d'investissement en UAE. A moins de vouloir investir dans des projets immobilier a la noix genre NEOM qui sont voues a l'echec.

Effectivement, ce n'est pas supposé être égal, mais l'écart est quand même surprenant… Le nombre de pays attractif est tout de même limité, et on peut se demander où ils ont atterri ...

Le nombres de pays attractifs est sans doute superieur au nombre de pays a fuir. Comme disait Confucius, les petits ruisseaux font les grandes rivieres :chinois: