Bonjour
Je trouve l'initiative excellente.
Pour info, combien au total a ete donne par le reste des membres? Et combien "coute" le support d'un enfant? D'apres leur site, c'est 84euros/an pour primaire et college, et 600 euros pour lycee et etudes superieures.. Du coup j'imagine que le parrainage devait aller au-dela de la scolarite uniquement?
Les dons sont deductibles des impots a 66%. Avons nous explore cette piste?
Voir la pièce jointe 65669
Bonjour à tous,
@Rugby: Tu as trouvée ce fichier sur le net ? il ne doit pas être à jour je pense car la conversion d'aujourd'hui me donne plutôt ≈ 150 euros/enfant. En ce qui concerne la déduction d'impôt, la majorité des dons se font en RMB, nous somme une antenne entre les donateurs BJC et les associations choisies et non pas une association à proprement parler, pourquoi pas dans le futur, pour l'instant l'initiative est belle mais il il y a pas grand monde qui se bouscule au portillon
, j'en profite pour déclarer que je m'engage à la même hauteur que l'année passée.
Après une longue discussion entre les membres donateurs, nous avons majoritairement conclu qu'il valait mieux assurer la scolarité des enfants sur la longueur en se donnant pour référence un parrainage sur une période de 10/12 ans, nous avons donc sélectionné le nombre d'enfant suivant ce critère.
Afin de mettre tout le monde un peu au courant des frais pour un enfant sur l'année (sous réserve de changement annuel):
CDC prend en charge les enfants à partir de la primaire, le don de 1034rmb / an est le même entre le cursus primaire et collège, pour un total de 9 ans. Je n'ai pas encore les nouveau chiffres à partir du lycée (vu qu'ils ont changé l'année dernière et qu'il a eu une variation entre le moment de la demande et du paiement)
MDF prend en charge à partir de la maternelle, il est plus difficile de donner les chiffres exacts car chez eux, chaque année est différente, disons qu'il faut compter une moyenne de 1938 RMB/an sur une période de 12 ans avant une augmentation de frais au lycée.
Le montant total alloué est ainsi réparti entre ces deux assos et sur un calcule de trois enfants dans chaque, le reste des fond est redonné sur une action "ponctuelle" auprès de APM, cette année il s’agissait de couvrir des fais d’hôpitaux de la petite Cao Xinhui atteinte d'une leucémie et que j'ai eu l'occasion de visiter en personne:
Je me tiens à la disposition de la communauté par mp.