C'est un truc qui me depasse completement :
Liberte
Chaque ville de france organise un feu d'artifice ainsi qu'un espace pour se reunir, echanger, danser....
Libre a chacun de venir ou pas...
Egalite
En Chine c'est acces VIP Consulat et CCIFC (non parceque 650rmb la soiree pour manger on ne sait pas quoi... )
Pour ce prix la je rassemble 5 ou 6 personnes, ca fait un sacre budget pour une soiree bouff' en perspective.
Fraternite
Une fois de plus, rien est fait pour rassembler les francais. Diviser pour mieux regner.
Il serait tant que certaines personnes descendent de leurs perchoirs et arretent de se prendre pour des dieux... Faut il rappeler ce que l'on fete le 14 Juillet?
Remercions encore notre chere ambassade et notre consulat qui veillent tout particulierement a nous rappeler les valeurs francaises qui nous sont cheres.
Finalement je crois que le programme d'@Orang Malang est tres adapte pour cette journee !
Le singe n'a pas eu sa banane !
Y a de la place chez Dui. On peut y faire le 14 Juillet Bonjourchinois dans son salon.En même temps, vu le nombre de français à Shanghai, c'est un peu impossible de rassembler tout le monde... à moins de privatiser le Century Park pour la soirée...
Si on était 100 français (allez, on va dire 200) ça serait envisageable de faire quelque chose qui rassemble tout le monde. Mais actuellement, nous sommes plus de 10000 à Shanghai, sans compter les couples mixtes franco-chinois qui donc ramènent du peuple (parce qu'on n'interdirait aux conjoints de venir quand même)...
Si le consulat décidait de consacrer un budget important à ça, oui ce serait faisable, mais je ne suis pas certaine de l'intérêt, je verrais plus ça comme un gros gâchis de pognon (payé par ma famille et mes amis en métropole), et de personnels (parce que ça ne s'organise pas tout seul).
Maintenant, si tu en as envie, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose pour 10000 personnes l'année prochaine en faisant une campagne Kickstarter.
Sinon, moi je passerai mon 14 juillet à expliquer ma dernière publication à mes collègues et à les troller ensuite sur l'influence de la Révolution sur l'Astronomie Française, rien que pour les faire ch... de me faire bosser un 14 juillet.
Y a de la place chez Dui. On peut y faire le 14 Juillet Bonjourchinois dans son salon.
En même temps, vu le nombre de français à Shanghai, c'est un peu impossible de rassembler tout le monde... à moins de privatiser le Century Park pour la soirée...
Si on était 100 français (allez, on va dire 200) ça serait envisageable de faire quelque chose qui rassemble tout le monde. Mais actuellement, nous sommes plus de 10000 à Shanghai, sans compter les couples mixtes franco-chinois qui donc ramènent du peuple (parce qu'on n'interdirait aux conjoints de venir quand même)...
Si le consulat décidait de consacrer un budget important à ça, oui ce serait faisable, mais je ne suis pas certaine de l'intérêt, je verrais plus ça comme un gros gâchis de pognon (payé par ma famille et mes amis en métropole), et de personnels (parce que ça ne s'organise pas tout seul).
Maintenant, si tu en as envie, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose pour 10000 personnes l'année prochaine en faisant une campagne Kickstarter.
Sinon, moi je passerai mon 14 juillet à expliquer ma dernière publication à mes collègues et à les troller ensuite sur l'influence de la Révolution sur l'Astronomie Française, rien que pour les faire ch... de me faire bosser un 14 juillet.
Mais avec tous les morts de faim qui vendent leur rouleau de PQ a moitie utilise 5RMB, qui vont ramener leurs potes, on va vite se retrouver a une rencontre de la Soupe PopulaireSur les 10 000 francais, il y en a plein qui en ont rien a cirer du 14 Juillet et meme si tout le monde a envie de faire quelquechose, a chaque probleme des solutions.
(comme encourager les bars / restaurants francais a nous reunir, demander une autorisation speciale du gouvernement pour permettre aux francais d'acheter du saucisson pendant une journee )
Si on y arrive pour le football je vois pas pourquoi ca n'est pas le cas pour la fete nationale... faire la selection a coup de rmb n'est pas un critere selon moi.
Je maintiens donc qu'il n'y a aucun effort du cote de notre ambassade et autres.... de plus les relations avec la Chine sont pas au top en ce moment donc on se demande vraiment ce que tous nos conseilles gouvernementaux ultra payes foutent en Chine...
Vous regardez le ratio d'importation de produits chinois, de touriste chinois en France, d'exportation de vin en Chine...
Ils sont quand meme bien content qu'on soit ici, les demarches visas c'est la merde, ils font rien pour nous.. A part envisager de nous taxer comme il faut le jour ou l'on rentre en France. Je vous rappel que nous sommes passes tout pret de ca ! http://www.leparisien.fr/economie/f...ire-pour-les-expatries-06-04-2013-2702877.php
Il ne s'agirait pas d'avoir la memoire courte.
Pour moi on devrait avoir une medaille d'honneur, pour eviter d'importer de la merde tous les jours en France ou pour promouvoir les produits/valeurs francaises a l'etranger.
Je vous laisse mediter la dessus...
Pourquoi Fatcap?
Encore une fois, je répète, si le 14 juillet est tellement important pour toi, rien ne t'empêche d'organiser quelque chose, qui finira par être tellement populaire dans quelques années que le consulat voudra être associé.Sur les 10 000 francais, il y en a plein qui en ont rien a cirer du 14 Juillet et meme si tout le monde a envie de faire quelquechose, a chaque probleme des solutions.
(comme encourager les bars / restaurants francais a nous reunir, demander une autorisation speciale du gouvernement pour permettre aux francais d'acheter du saucisson pendant une journee )
Si on y arrive pour le football je vois pas pourquoi ca n'est pas le cas pour la fete nationale... faire la selection a coup de rmb n'est pas un critere selon moi.
Je maintiens donc qu'il n'y a aucun effort du cote de notre ambassade et autres.... de plus les relations avec la Chine sont pas au top en ce moment donc on se demande vraiment ce que tous nos conseilles gouvernementaux ultra payes foutent en Chine...
Vous regardez le ratio d'importation de produits chinois, de touriste chinois en France, d'exportation de vin en Chine...
Ils sont quand meme bien content qu'on soit ici, les demarches visas c'est la merde, ils font rien pour nous.. A part envisager de nous taxer comme il faut le jour ou l'on rentre en France. Je vous rappel que nous sommes passes tout pret de ca ! http://www.leparisien.fr/economie/f...ire-pour-les-expatries-06-04-2013-2702877.php
Il ne s'agirait pas d'avoir la memoire courte.
Pour moi on devrait avoir une medaille d'honneur, pour eviter d'importer de la merde tous les jours en France ou pour promouvoir les produits/valeurs francaises a l'etranger.
Je vous laisse mediter la dessus...
J'avais comprisparceque mes doigts ont glissé comme ma langue eut pu fourcher , alors que mon esprit voulait écrire Pfedac.
Vu le niveau de pollution ces derniers jours, tu es sure que ce n'est pas le soleil ?J'avais compris
Mais malheureusement je n'ai pas mes bébés ici, et vu la pollution lumineuse à Shanghai, à part la Lune tu ne verrais pas grand chose.
Effectivement, Shanghai est assez polluée ces derniers jours, je ne sais pas trop si le brouillard d'aujourd'hui est de la brume ou de la pollution... c'était plus marron/gris l'hiver dernier, mais mon appli météo me dit qu'il ne fait pas si humide que ça... donc je ne sais pas trop.Vu le niveau de pollution ces derniers jours, tu es sure que ce n'est pas le soleil ?
d'abord ya pas de marais salant au mont St Michel mais des prés sales !! (Qui donne un excellent mouton !!) Et qui plus est .. Les normands nous l'ont volé !!! Salaud de normand va !!au dessus des marais salants du Mont Saint-Michel (pourquoi cet exemple? pour embêter les bretons, et parce que l'humidité est un gros ennemi des observations astronomiques).
Ah ben quand même, j'ai cru que ça n'arriverai jamais et que tous les Bretons étaient rentrés en France pour fêter le 14 juilletd'abord ya pas de marais salant au mont St Michel mais des prés sales !! (Qui donne un excellent mouton !!) Et qui plus est .. Les normands nous l'ont volé !!! Salaud de normand va !!
désolé il fallait bien que je rentre à l'hôtel pour avoir du wifi sinon j'aurais réagit bien plus vite !!Ah ben quand même, j'ai cru que ça n'arriverai jamais et que tous les Bretons étaient rentrés en France pour fêter le 14 juillet
Quel joli lapsusDe plus, la réception au consulat (je précise tout de suite, je ne suis pas invitée non plus) n'est pas payante, mais un nombre restreint de personnes est invité (sur quels critères, je n'en sais rien, mais l'ancienneté en Chaine doit jouer).