Bonjour Audrey06,
A vrai dire, en etant une personne de couleur, du moins a Shanghai, tu peux vivre des choses inimaginables.
Mon ami etant africain, qu'il soit seul ou avec moi, il ne se passe pas une journee sans qu'il ait des remarques (positives comme negatives) et des regards insistants.
On te prend la main, on la retourne dans tous les sens pour voir la couleur de la peau ; on regarde tes cheveux, on te demande combien coute le coiffeur
chapeau
.
Souvent on entend des "Mister Chocolate" en chinois.
On s'est meme fait prendre en photo par des touristes chinois, sur Pudong Riverside, parce que "quand meme, c'est touristique un couple "bicolore"....) (ah oui, et on a vu la photo, il nous a meme demande de poser ensemble parce que la photo etait trouble...)
Apres, d'un point de vue "A-prioris sur les personnes de couleurs", c'est comme partout, tu as des personnes qui ne font pas de difference que tu sois de couleur ou autrement ; et puis, tu as ceux qui ne connaissent pas de personnes de couleur, n'en ont jamais vu, ou qui ont peur de ce qui est different de leur cadre de reference... (mais c'est pas trop le cas pour Shanghai, a part les ming gong)
Je sais, mon avis n'est pas des plus positifs, mais je relate uniquement des evenements vecus...
En tout cas, vue l'attention porte a mon copain, de par sa couleur de peau, j'ai l'impression de sortir avec une super star !!! :MDR:
Bonne chance a Shanghai !!