Minh , je parle de chinois vivant en France mais tout juste arrivé et souvent vont repartir bientot , des personnes en programme d'échange universitaire ou venue preparé un master vite fait ou juste prendre quelque mois de cours de Français pour avoir plus d'opportunité en Chine mais bon la plus part que je connais sont surtout venue faire un Master de deux ans et repartir , ensuite il m'est arrivé de parlé aussi une fois avec un français d'origine chinoise arrivé il y a 15 ans en France et par contre lui était trés ouvert , tres sympa et j'ai gardé un trés bon contacte avec lui et en discutant avec lui , lui même a une mauvaise image sur la chine , en 2008 il voulait allé a beijing voir sa famille et il m'assure que le visa lui à été refusé et qui il s'est fait jetté comme un chien du consulat et il ma fait comprendre que le visa à été refusé juste pour le simple fait qui il soit chinois naturalisé Français " aprés je les vois venir , les personnes qui vont me dire je connais tel ou tel chinois qui n'a aucun probleme pour avoir un visa pour la chine " mais faut voir la realité en face , la chine est un pays ultra-nationaliste et n'a jamais était communiste , ni de gauche , je le metterai même a la droite du gouvernement Français .
Ensuite Minh , les chinois n'aime personne , il n'aime pas les Japonais , n'aime pas les coréen , n'aime pas les vietnamiens , n'aime pas les noires , les arabes .....
n'aime pas les minorité , en faite c'est du nationalisme Han , houps cela me rappelle quelque choses ...........
Le gouvernement Chinois a reussit son lavage de cerveaux , maintenant , il est parfait , nickel le lavage , des robot programmé ...
dernierement par exemple Naoto Kan et l'empereur du japon akihito qui s'excuse de nouveau publiquement et rien les chaines chinoise ont de nouveau censuré , cela fait 20 ans que le Japon s'excuse et que la Chine ............ censure , le gouvernement chinois oriente la colére du peuple vers " l'étranger " pour pouvoir continué ses magouilles tranquilement ........ des fois c'est Taiwan , des fois c'est le Japon .........., des fois c'est la France ...........
moi en tout cas j'en peux plus et je pense que je devrais m'interessé un petit peu plus au japon qui lui vaut le coup ou a la corée
Va au Japon comme tu en cause avec passion ,et demande la nationalite Japonaise tu va voir ce qu'il vont te repondre !!
Ne confond pas avoir des amis Japonais et la mentalite de ce pays ,essaye d'immigrer clandestinement au Japon ou de zoner comme certains zonent en Chine ca va vite tourner au tragique .
Le Nationaliste est en train de reprendre ses marques de partout sur la planete ,va voir comme les Algeriens traitent les commercants Chinois etablis en Chine .
Et arretez avec la stigmatisation des noirs a l'etranger , il ne faut pas confondre noir et Africains , un noir Americain n 'a pas les memes problemes en Chine et meme de partout dans le monde ,ce n est pas un probleme d'etre noir, mais d'etre Africain la devient plus complique dans bien des cas , regarde a un poste frontiere par exemple un noir avec un passeport Americain passe sans problemes ,si le meme noir passe avec un passeport du Senegal ou du Soudan ca se complique legerement et n 'en parlons meme pas a la Douane , je passe la Frontiere souvent entre HK et La Chine , je ne me met jamais dans une file ou se trouvent des noirs car je n'ai pas envie de prendre racine .
C'est pareils pour les autres ,dans ma famille Chinoise ils n'ont rien contres les Arabes ou les pakistanais ou similaire , mais contre les Musulmans , pourquoi ??
Ils suffit de regarder les informations et l'actualite : Violences ,attentats , coutumes , etc... Ca marque les esprits c'est dommage a dire mais tout le monde est dans le meme sac .
Sans parler des exactions commises par les Francais d'origine Africaine et Maghrebine , contre la communaute Chinoise en France la c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase .
Et ca c'est dans tout les pays non Musulmans la meme chose ,l'irritation s'accentue ,la mefiance predomine , et les bons Musulmans payent pour les racailles ou les extremistes ..
Et apres tout si la Chine ne vous convient pas , nul besoin de venir souffrir ici ,ou de vilipender notre pays d'accueil restez chez vous ...
Mais comme de coutume c'est juste mon opinion ...
Dernière édition: