Quel substitut à Skype (RIP soon) svp fonctionnant en Chine ?

Dingtalk/Tencent Meeting, ça fonctionne super bien.

Gratuit jusque 1 heure à 2 personnes, ou 40 minutes à 3 et plus (ensuite cela s'arrête, il faut juste en relancer une autre).

Microsoft Teams, qui offre d'ailleurs la possibilite de se connecter avec son compte Skype et ainsi conserver ses contacts et discussions

j'utilisais ekiga il y a quelques années
je laisse IA-Wumao préciser si ça vaut ou pas

Comment migrer votre compte Skype et votre numéro français Skype vers Microsoft Teams.​

Pour ce faire, je vais chercher les informations les plus récentes concernant cette migration.

D'après mes recherches, voici comment migrer votre compte Skype et votre numéro français Skype vers Microsoft Teams :

Migration de votre compte Skype personnel vers Teams​

Microsoft a annoncé l'arrêt définitif de Skype au profit de Teams à partir du 5 mai 2025. Cette modification concerne tous les utilisateurs, qu'ils utilisent une version gratuite ou payante de Skype.

Pour migrer votre compte :
  1. Si vous avez un compte Skype, vous avez automatiquement un compte Microsoft Teams créé avec la même adresse email et le même mot de passe. Il vous suffit donc de vous connecter à Microsoft Teams et d'accepter les conditions d'utilisation, sans avoir besoin de vous réinscrire.
  2. Téléchargez et installez l'application Microsoft Teams. À l'ouverture de Teams, vous verrez une fenêtre indiquant "Skype et Teams se rassemblent". Cliquez sur "Continuer" et choisissez votre compte Skype qui sera utilisé comme profil.
  3. En vous connectant à Teams avec votre compte Skype, vos discussions et contacts apparaîtront dans l'application, vous permettant de reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Migration de votre numéro français Skype​

Si vous utilisez un numéro de téléphone français Skype (numéro SDA), le processus dépend de votre situation :

1. Pour les utilisateurs professionnels (Skype Entreprise) qui souhaitent conserver leur numéro, la migration nécessite de déplacer le compte Skype Entreprise local vers le cloud et de coordonner ce déplacement avec le portage du numéro de téléphone vers un plan d'appels Microsoft.
  2. C'est la portabilité ou la création des numéros SDA qui va rythmer la bascule vers les nouveaux services de téléphonie. Vous devrez vérifier la compatibilité de votre écosystème téléphonique actuel avec Teams.

Durant la période de transition (avant le 5 mai 2025)​

Pendant la période de transition, les utilisateurs de Teams peuvent appeler et discuter avec les utilisateurs de Skype, et inversement. Vous pouvez continuer à utiliser Skype jusqu'au 5 mai 2025, date après laquelle le service ne sera plus pris en charge.

Pour trouver des contacts Skype depuis Teams :

Si vous utilisez Teams, vous pouvez trouver un utilisateur Skype en recherchant son adresse e-mail dans la barre de recherche. De même, les utilisateurs Skype peuvent vous trouver et communiquer avec vous en utilisant votre adresse e-mail.

Pour une migration en douceur, je vous recommande d'installer Teams dès maintenant et de commencer à l'utiliser progressivement, en parallèle de Skype, afin de vous familiariser avec la nouvelle interface avant l'arrêt définitif de Skype.

Avez-vous des questions spécifiques sur certains aspects de cette migration ?

Microsoft Teams, qui offre d'ailleurs la possibilite de se connecter avec son compte Skype

Mon dieu :rolleyes: C'est ce que je reproche a Microsoft. Une pletore de produits ephemeres (Skype, Explorer, etc.) et de login interchangeables auquels personne y comprends rien.

Alors tu te connectes a ton compte Sharepoint en utilisant to login Outlook via ton app Teams... Quel bordel a chaque fois. Et je ne parle meme pas des facteurs d'autentification multiples avec MS Authenticator...

Hormis Wechat et WhatsApp ?

Merci
VOIP avec Linphone. Tu peux y créer un compte SIP sur leur serveur. Tu peux aussi faire du texte. Personne ne connait donc ça ne pas être bloqué demain matin.

Trop tard…. :siffle:
Crotte alors, ça fait longtemps que je n'ai pas testé. Par contre je l'utilise avec mon abo. OVHTélécom pour les appels en fixe. Pas besoin de RPV. Sinon fallait demander aux gens de créer un compte juste pour me parler. Je ne risquais pas de parler à grand monde :)

QQ... la version 9 étant une copie conforme de Wechat
Et la homepage déchire bien https://im.qq.com

QQ... la version 9 étant une copie conforme de Wechat
Et la homepage déchire bien https://im.qq.com
QQ c'est pas pour les gosses uniquement ? Ou éventuellement pour ceux qui trompent leur conjoint et pensent ne pas être repérés ? Même les ayis du xiaoqu sont sur Wechat, Douyin...