Quand je disais gratuit, je disais pas que 120 dollars c'est rien. Je le sais bien, jai pas une thunes...
Mais si compare ce qu'on récupére pour le prix, alors là ça devient intéressant.
...
J'ai fait 2 mois sans V-P-N l'an dernier en Chine et c'était le cancer du cul ! Donc là j'ai un gros bouton ON/OFF qui marche 90% du temps et ça n'a pas de prix
Je vois ce que tu veux dire. Effectivement 100 euros pour le service rendu ce n'est pas la mer à boire. Pour l'hélicoptère, faut quand même avoir 10k à sortir pour un truc pas aussi indispensable qu'un V-P-N, quoique s'envoyer en l'air ...
Dans mon cas, il est sur ON seulement 30% du temps, mais sans doute parce que je n'utilise pas Facebook, Instagram, Twitter, Gmail et autres americaneries (que je n'utilisais déjà pas en France avant). Le plus gros usage c'est la mise à jour des applis du téléphone et la recherche Google, parce que faire une recherche en français, c'est quand même plus facile qu'en chinois, et baidu n'est pas à la hauteur niveau pertinence des réponses. Le reste passe en général sans avoir à mettre sur on.