Bah le problème en France c'est que les associations anti-racistes instaurent la terreur du coup personne n'ose parler de l'islam au risque de se faire traiter de gros raciste ou d'islamophobe.
Ces associations ne supportent aucune critique de l'islam. Rien n'est jamais la faute de l'islam. L'islam est parfait c'est juste des gens fous qui sont imparfaits...
Les politiques jouent bien le jeu aussi. Lorsque coulibali s'attaque à des juifs, on condamne l'antisémitisme, mais on ferme les yeux sur la possiblité que ce soit l'islam qui soit en partie responsable.
Mais en tout cas c'est cool que tu sois prête à reconnaître que cette religion a plein de problèmes...
Quand on dit l''Islam est de nature violente, anti semite, homophobe ....
Je respecte le jugement mais je ne suis pas d'accord.
Au lieu de crier et essayer de parler plus fort que l'autre, on peut s'ecouter tranquillement avec respect. (cf les debats en France)
Si on dit direct aux musulmans c'est l'Islam qui a un probleme, ils se sentent attaque et c'est tres profond, tres intime.
Si on sort a longueur de journee Mahomet est un pedophile, violent, sexiste raciste, mysogine pour justifier et argumenter.
C'est penible! perso je m'en fiche car je suis en paix avec ma foi mais ca reste penible.
Et la majorite ne se reconnait pas dans cette image et se sent offense.
Si par contre on le presente autrement en disant que les religions et toutes les religions n'ont pas leurs place dans la sphere publique, que tout propos (de toute religions ou ideologie) dangereux sera condamne.
Beaucoup peuvent comprendre car la majorite souhaite aussi vivre en securite. Et etre traite de la meme facon que les autres.