Justement, si tu ne veux pas que cela soit trop gras, je vais te donner un truc.
Tu coupes tes aubergines en gros filé, comme des grosses frites, tu fais chauffer une "téphal", tu mets rien dedans (pas d'huile) , tu jettes tes aubergines et tu remues s'en arrêt délicatement, il vont fondre, se dégorger de leur eau. tu retires les aubergines au fur et à mesure ceux qui sont devenus mou dans une assiette.
quand toutes aubergines sont retirées, mettre de l'eau chaude pour rincer ta poêle (pas d'eau froide, tu voiles ta poêle et du décolle le téflon)
tu fais réchauffer ta poêle,un peut d'huile (quand ta poêle et sèche, autrement l'huile et l'eau ça saute), un gros oignon coupé grossièrement, moi je le coupe pour former des petites coques. tu fais chauffer à grand feu, pas les faire trop cuire, qu'il reste ferme, une cuillère à café de sucre blanc et jet de vinaigre de cidre. tu retires.
sans laver la poêle, tu rajoutes un filé d'huile si y a besoin, souvent l'huile de la cuisson des oignons suffit, deux trois gousses d'ail haché grossièrement, un peut de viande de porc haché que tu fais roussir,
tu mets tes aubergines, tu mélanges. sel poivre.
juste à la fin tu remets tes oignons, mélange juste.
voilà c'est à servir.