Honnêtement, même si cela est une bonne idée de passer par une université, lorsqu'ils vont te faire ton visa étudiant, l'officier en charge de te délivrer ton nouveau visa, va découvrir ta situation ... Alors, à moins que tu tombes sur un agent "compréhensif" (mais pourquoi devrait-il l'être) ou sur un contact qui possède de très, mais très bonnes relations ... J'ai envie de te dire que cela ne vaut même pas la peine d'essayer ...
Je vais en discuter pour voir quelle solution pourrait t'être proposer, mais à mon avis elles sont très minces dans le cadre de l'obtention d'un visa .... Et comme tu dis, pas pris, pas de problème ...
A mon avis, inquiète toi plus de savoir ce qu'il pourrait t'arriver plus qu'autre chose et si cela en vaut vraiment la peine, car là, ce n'est plus 5000 RMB à mon avis que tu joues.
Tu sembles ne pas vouloir quitter la Chine pour le moment, pour quelle raison, je n'en sais rien. Mais sache qu'au final, tu risques tout simplement de perdre toute chance d'y revenir et perdre tout ce pour quoi tu souhaitais rester.
La raison principale en fait, c'est que je suis installé ici, et surtout j'ai un chien, et si je veux le prendre en avion, faut lui faire un passeport, procédure qui prend 4 mois...
Est-ce que tu saurais, par hasard, combien de temps on est supposé sortir du territoire entre deux entrées..? Est-ce qu'aller à Hong-Kong marcherait dans le cas que ça ne serait qu'une question de jours?
Vous me foutez quand même les pétoches avec les histoires de GAV et d'expulsions...