Suis la méthode scrupuleusement sans poser aujourd'hui les question qui auront leurs réponses plus tard.
Assimil fonctionne très bien, mais la difficulté est de tenir la distance et la régularité.
Le chinois parlé dispose d'une très large palette de variations dont beaucoup n'ont pas de justification grammaticale.
"de", "le" ainsi que "a" et "ma" ont des homophones de sens plus ou moins différents et sont très souvent présents dans des phrases courtes plus pour une sorte d'équilibre musical que par une vraie nécessité signifiante.
Ce n'est pas utile de t'encombrer de ces questions. Tu découvriras tout ça plus tard.
L'Assimil peut te permettre d'acquérir une langue que tout chinois comprendra, ce qui est déjà énorme, mais ne saurait te garantir de comprendre tout chinois qui dirait exactement la même chose que toi.
Donc écoute et répète. La force de l'Assimil est de te doter de tournures de phrases réflexe. Mais pour que ça marche vraiment, il faut que tu avance marche par marche et répète exactement et à haute voix.
Tu sembles très motivé... Donc je te conseille de concentrer ton temps et ton attention sur le respect strict des accents lorsque tu répètes les phrases. Si j'avais fais ça à mes débuts, ça me serais très précieux tous les jours aujourd'hui.
Et si ça ne suffit pas, travaille l'écriture en parallèle.
PS : autre avantage, mettre la compréhension analytique derrière l'empirisme est très souvent la seule façon en Chine ne ne pas bloquer totalement la situation. Autant commencer tout de suite