a paris j'habite dans 90m²anim_jumproll
je sait que 9 apparts c'est pas grand chose mais ça ma donnee une vision.
et ça ma pris 3 demi journee avec trois agences.
de plus visite en decembre pour ammenager fin fevrier ça choffe pas beaucoup les agents mais la prise de contacte ete bonne.
la societe pour laquel travaille mon mari est dispose a nous payer 1 ou 2 semaines d'hotel; pour eu l'important est que je trouve l'appart dans le quel je me sent bien, de cette façon je ne poserai pas de probleme et mon mari travaille tranquil.
je pense qu'il faut bien faire attention et qu'il y a des appart bon qualite prix
en realite c'est le prix que je donne puisque l'entreprise n'a pas donnee de boudget precis.
ques ce que c'est management office ?
ou m'adreser pour les ayi et garde d'enfant?
90m2 francais equivaut a 120m2 chinois, et certains appartements ne sont pas tres bien agences non plus avec des pertes d'espaces importantes.
Si on vous paye 1 ou 2 semaines d'hotel, pas de souci. Prevoyez 1 ou 2 jours en arrivant pour en visiter quelques uns et vous trouverez immediatement, surtout si vous avez deja une idee du quartier ou vous voulez habiter. Les agences sont souvent ouvertes jusqu'a 21.00 - 21.30 donc les visites en soirees sont possibles.
Visiter en Decembre pour amenager en Fevrier, c'est beaucoup trop tot. C'est sur que ca n'interesse personne, ni proprietaires, ni agences.
En arrivant, faites quand meme clarifier le budget par l'entreprise et pensez bien a negocier le loyer propose (en tant qu'etrangers, on vous demandera 20-30% de plus automatiquement) et a faire verifier le contrat de location en version chinoise (la seule valable ici) par un chinois de confiance.
Demander une facture (fapiao) va rajouter 5% de taxes sur le loyer. A voir si l'entreprise en a vraiment besoin, ou peux utiliser d'autres factures pour rembourser le montant du loyer...
Le management office, je presume que c'est l'equivalent de la regie qui gere la residence (il doit y avoir un bureau dans la residence meme).
Et enfin pour ayi et garde d'enfants, mieux faut voir ca en etant sur place
Si besoin urgent d'une ayi pour nettoyer l'appartement avant d'emmenager, l'agence de location pourra organiser ca en 1 heure.
Bonne arrivee