Faut pas refuser avant de savoir?Il y a toujours moyen de refuser la succession en cas de dettes.
Faut pas refuser avant de savoir?Il y a toujours moyen de refuser la succession en cas de dettes.
L’acceptation "à concurrence de l’actif net" permet précisément de n’accepter que si les dettes sont inférieures aux actifs.Faut pas refuser avant de savoir?
Sauf à accepter à concurrence de l'actif net !!!Tout à fait
A priori je dirais qu'il faut transcrire le divorce a l'etat civil francais, pour cela j'imagine qu'il faudra faire une traduction certifiee et legalisee de l'attestation de divorce chinoise.Bonjour j'ai récupéré les affaires de mon oncle et il y avait une liste de personnes à contacter et sa femme y était noté ! Je lui ai envoyé un mail et surprise ils sont divorcés ! Par contre le dossier est en chinois et il n'a pas été transcrit en France c'est pour ça qu'il n'était pas notifié sur l'acte de naissance de mon oncle ! Maintenant comment faire pour que ça soit reconnu en France ?
Oui, mais pour le notaire, et en fonction des documents administratifs disponible, il est toujours considéré comme étant marié. De ce fait, son (ex-) épouse pourrait prétendre à une part d'héritage. Il est donc important de faire valiser le divorce aux yeux des autorités françaises.A la base l'idée de l'OP était de prévenir la femme du défunt de son nouveau statut de veuve. Vu qu'ils avaient divorcé avant que le monsieur ne décède, elle devra se contenter de femme divorcée. Quant à la succession, j'imagine que l'ex-épouse n'a pas voix au châpitre. Comme dirait Julien Courbet, c'est une affaire classée, nan ?
tu mets l'image des textes ici.Est ce que quelqu'un connait le chinois ? Pour traduire les textes du divorce ! je l'ai fais avec Google translate mais j'ai l'impression que certaines phrases ne sont pas exactes!
Tu peux utiliser DeepL au lieu de GT.Est ce que quelqu'un connait le chinois ? Pour traduire les textes du divorce ! je l'ai fais avec Google translate mais j'ai l'impression que certaines phrases ne sont pas exactes!
D'accord merci beaucoup fais ce soir !tu mets l'image des textes ici.
Peut-tu laisser ton email ? Je t'envoie la traduction a ton email.
Essaie de ne pas lui faire une traduction trop 小粉红 !Peut-tu laisser ton email ? Je t'envoie la traduction a ton email.