Je trouve l'initiative interessante. Et j'aimerais en connaitre un peu plus sur les idees du parti. Apres d'accord avec Panda, emettre un message ici, c'est donne le baton pour se faire battre... Mais ca ne veut pas dire qu'il faut ne pas le faire, pour debattre et convaincre il ne faut pas que tout le monde soit d'accord au depart.
le problème du Front de Gauche c'est qu'il y a trop de divisions pour vraiment mobiliser en Front Populaire
preuve en est-elle de la participation de Pierre Laurent a la tete de la Gauche Europeenne, le Parti de Gauche a quitte le groupe
De meme quand le PCF soutient , et c'est a mon mon avis une erreur radicale meme si certains accords peuvent s'entendre, le PS, le Parti de Gauche condamne fermement
Ensuite, le Parti de Gauche s'accorde parfois avec les trotskistes contre le PCF, ce qui affaiblit un noyau dur qui devrait pourtant naitre des convergences
Enfin, le véritable problème au niveau national tient sur la divergence des opinions quand a conférer toute confiance a Jean-Luc Melanchon qui serait selon certains la seule personnalité apte a porter la voix du FdG
Donc entre problèmes internes, indécisions extérieures et manque de clarté au niveau européen malgré un manifeste qui semblait laisser espérer une ligne radicale (Oui a une Europe unitaire, démocratique et citoyenne mais non a l'Union Europeenne sous sa forme actuelle), le FdG manque de force et vigueur pour véritablement mobiliser
sans compter, tout les champs qu'il laisse a l'extreme-droite en refusant de clairement parler nationalité, républicanisme et souverainete.
Meme avec le ralliements de certains éléments ayant découvert la supercherie du NPA, le FdG demeure encore trop faible pour s'affirmer comme une véritable force d'opposition, anti-austerite et républicaine.
Neanmoins, il dispose encore de tous les éléments pour ce faire mais il ne faudrait pas qu'il tarde pour constituer une alternative crédible.