Bon, ca y est, j'ai fini par avoir tous les papiers, voici les details:
- le Health Check est valable un an, il faut donc repasser faire son bilan de santé sauf si celui de l'annee precedente n'est pas encore expiré, ca prend genre 2 heures maxi, ils filent les resultats en express le lendemain en fin d'aprem, pour un prix de 400 rmb. Certains endroits n'ont pas les resultats en express, il faut attendre 5 jours pour les resultats.
- le Alien Employment (petit carnet rouge), obtenu aupres du Bureau du Travail. Ca prend pas qques heures, comme certains le disent, car il faut tout un tas de papiers, dont par exemple le passeport, le "Registration form of temporary residence", le nouveau contrat avec ta boite, et d'autres, mais c'est ma boite qui les a fourni, je connais pas la liste complete, desolé. Une fois qu'ils ont tous ces papiers, il faut attendre 5 jours ouvrés pour avoir le renouvellement, qui sera affiché avec tampon dans son carnet d'Alien Employment.
- les photocopies de: son dernier visa, dernier tampon d'entrée en Chine, premier page du passeport, Registration form of temporary residence, les pages de son Alien Employment, les documents de sa boite confirmant son statut légal.
- d'autres documents photocopiés liés à la boite qui vous embauche, je sais pas trop lesquels, mais je sais qu'il faut le tampon officiel de sa boite dessus.
- le policier voudra jeter un oeil aux originaux des documents justifiant du statut de la boite. J'ai du donc retourner à ma boite pour les lui montrer...
- passeport, bien sur, et 400 rmb a régler à la caisse du bureau des visas.
Voila, faut ensuite attendre une semaine pour l'obtention du visa, je n'ai pas encore le mien, esperons que tout ira bien