Personnellement je pense que se déplacer aurait été plus rapide pour beaucoup de gens.Y a que 371 personnes qui ont reçu leur login et mot de passe Internet?
Parce que franchement, j'imagine que par Internet le taux de participation devrait frôler les 100%, car l'effort a faire est minime.
N'ayant pas reçu les miens (ni courrier, ni SMS, ni email), et ayant eu la flemme de me déplacer au Consulat, je n'ai pas vote. Je sais, c'est pas bien. Mais le Consulat avait qu'a mieux se débrouiller aussi.
Sincèrement ce truc de Java m'a bloquée pendant près de deux heures pour finir.
Sur le MAC de mon bureau trop récent pas moyen de faire fonctionner le Java car la version installée était trop récente.
Finalement j'ai installé une vieille version sur le MAC à la maison, une fois fait il faut activer Java et le débloquer sur son navigateur .
(Sans compter qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour être sur que ce soit bien sur le système)
Sincèrement j'ai failli abandonné.
Car ensuite les identifiants ne voulaient pas me laisser entrer sur le site. Il y avait une sorte d'erreur.
De nos jours on ne pouvait pas faire plus simple au niveau système ?
Bon il est vrai qu'une fois connectée ça prend 30 secondes maximum de voter.
Par contre le parcours du combattant avant et digne de la circulation routière à Shanghai. Une petite promenade dimanche aurait été peut-être plus bénéfique.