Honnetement est ce que la NSL a vraiment change quoi que ce soit au train de vie des expats bien payes a HK ? c'etaient pas vraiment eux qui participaient aux manifs. A mon avis beaucoup de gens se sont fait virer apres covid et ils mettent ca sur la NSL pour faire passer la pilule lol
et la gestion du COVID c'etait peanuts par rapport a ce qu'on a vecu a Shanghai par exemple. meme si c'etait ridicule c'etait legerement plus scientifique a HK on va dire...
Les manifs avaient pour origine le projet de loi sur l'extradition, puis la NSL.Idem... autant je connais des expats qui sont partis a cause des manif pre covid et des consequences eco ou de la situation covid apres qui en a achevé d'autres mais je ne connais pas d'expat qui m'ait dit que la NSL rendait sa vie impossible a HK...
J'ai vu 0 consequences de la NSL sur l'admin/legal sur ma boite a HK ni sur mes deplacements sur place...
Il est vrai qu'aucun expat ne s'est retrouvé derrière les barreaux pour cause de NSL. Mais beaucoup d'entreprises étrangères ont transféré leur siège Asie vers Singapour, Dubaï ou autres, donc ce sont des jobs d'expats en moins.
@Mathieu Je n'ai pas dit que la NSL rendait sa vie impossible à HK. mais cela rend HK un peu moins attractive. Et ce n'est pas parce qu'on risque de tomber sous le coup de la NSL, mais parce qu'elle symbolise la reprise en main par le Mainland 25 ans avant l'échéance prévue, la fin de la relative autonomie dont jouissait HK, ...
,