Bonjour Lafoy,Cette ambiance de funerailles a Hong Kong au niveau festivites?
C'est l'enterrement des libertés, de la démocratie ... Pourquoi voudrais-tu que cela se passe dans la joie ?
Bonjour Lafoy,Cette ambiance de funerailles a Hong Kong au niveau festivites?
Pour aller a> Hong Kong pas un chat dans la file des " Foreigners " cote chinois , et une simple application health QR code a remplir cote chinois , a Hong Kong rien du tout ...Avec la campagne "Hello Hong Kong" à voir si ça attire du tourisme et autre opportunité.
Bonjour Lafoy,Pour aller a> Hong Kong pas un chat dans la file des " Foreigners " cote chinois , et une simple application health QR code a remplir ...
Cote Hong Kong > au retour pas grand monde pour revenir en Chine et 2 ou 3 personnes cote " Foreigners , " idem fiche health QR code au retour ...
Pas mal de chinois et de hongkongais dans les 2 sens ...
A l' inverse j' ai trouve les controles de passeports optimises ....
Bonsoir ChrisBonjour Lafoy,
Tu as fait un voyage à HK ?
Pas de soucis ? Normalement pour conserver la Permanent HK ID, il faut que tu rentres à HK au minimum tous les 3 ans. Avec le Covid, ils ont été plus souples sur cette règle ?
Nous ne sommes pas vraiment concernes sur notre forum , mais toutes mesures destinees a conforter la reprise economique a Hong Kong , sont importantes voir primordiales !
Cette partie peut etre interessante pour certains du forum:
Who can use the fast-track passages for border clearance?
Foreigners holding foreign passports and permanent residence permits, electronic passports, and with a residency permit of at least 6 months
Hello,La Chine optimise encore ses politiques d'entrée et de sortie
Nous ne sommes pas vraiment concernes sur notre forum , mais toutes mesures destinees a conforter la reprise economique a Hong Kong , sont importantes voir primordiales !
Oui c'est pas neuf. Sauf qu'avec le fast-track, t'as pas le tampon dans ton passeport. Donc ca pose probleme quand tu vas a l'hotel, etc. ou qund il faut montrer une preuve d'entree sur le territoire chinois.
Le service etait peut-etre suspendu pendant le COVID, en tout cas ce fast-track etait pratique quand je l'utilisais.
Pour les tampons, a partir du moment ou tu en as qqes uns dans le passeport, ca suffit pour l'hotel afin de justifier une entree en Chine.
Ca marche encore depuis le Brexit sans registrations prealables ? j' ai comme un doute ,au niveau immigration ?Par contre, je suis aller a Londres la semaine derniere. Leur systeme de controle des passeports a l'aeroport est entierement automatise. Un bijou. Tu poses ton passeport sur une borne, il y a une camera sur un bras articule qui prend ta photo automatiquement, et le portique s'ouvre. Je decone pas. Ils sont capable de controler des centaines de passagers en meme pas 10 mins.
Pas comme le Parafe francais ou t'es enferme dans une boite, faut prendre tes empreintes, ca marche jamais, etc.
Par contre, je suis aller a Londres la semaine derniere. Leur systeme de controle des passeports a l'aeroport est entierement automatise. Un bijou. Tu poses ton passeport sur une borne, il y a une camera sur un bras articule qui prend ta photo automatiquement, et le portique s'ouvre. Je decone pas. Ils sont capable de controler des centaines de passagers en meme pas 10 mins.
Pas comme le Parafe francais ou t'es enferme dans une boite, faut prendre tes empreintes, ca marche jamais, etc.
mais loin de l'efficacite asiatique.
Ca marche encore depuis le Brexit sans registrations prealables ? j' ai comme un doute ,au niveau immigration ?
Exacte, quand on a l'habitude de voyager, on voit la différence.mais loin de l'efficacite asiatique.