Bonjour,
c'est assez caricatural comme réponse, ne le prenez pas mal, et puis ce que vous dites existe partout, bien sûr qu'il faille des moyens de subsistance mais ce n'est pas ou plus une question centrale en ce qui me concerne. J'ai évolué dans l'hyper tech qui brasse des sommes astronomiques (Taiwan, Shenzhen etc je connais aussi ces aspects qui ne seraient tout résumer).
On peut vivre bien sans se lancer dans ces excès, et puis ma tranche d'age est ce que l'on appelle celle de la maturité, je ne fais plus dans la midinette mais dans la compagne de vie ayant une visée traditionnelle intérieure comme extérieure (et si tant cela arrive je fais dans la vieille, donc c'est toujours difficile quand on arrive à un certain age pour trouver un second départ familiale, et puis être romantique cela marche toujours vous devriez essayer), les priorités y sont différentes ainsi que le point d'accent.
La Chine est compliquée pour quelqu'un qui reste dans ses blocages occidentaux (et puis ou en Chine? vaste question), bien qu'étant né en Occident je n'ai pas reçu une éducation familiale Occidentale, cela aide peut-être, savoir être transparent est l'art de l'invité.
Mais pour l'instant je suis en France, je n'ai pas de soucis matériel et recherche des personnes qui s'inscrivent dans une visée traditionnelle ou spirituelle bien plus que matérielle et autour de mon age, il faut bien un terrain compatible pour ouvrir un champs des possibles.