D'un coté, on a l'argument "peu importe comment ils gagnent des brouettes de fric et ce qu'ils font avec tant que ça donne du boulot et de la croissance à tout le monde". (et en plus ils font de la bonne sousoupe)
De l'autre, on a ce qu'on sait tous : "ils trichent" "ils fraudent".
Question : les sports-show ne seraient-ils qu'un laboratoire pour implanter l'acceptation de l'injustice par la majorité ?
Parce qu'on y est presque.
Si on faisait un sondage, je ne suis pas certaine que le populo condamneraient les corrupteurs et encore moins qu'ils remettraient en cause un système qui leur procure de si bonnes heures de télé...
Bon, c'est pas grave après tout, y'a qu'à accepter officiellement la corruption et continuer à regarder le match.
Genre construire les lois sous direction des lobbies ou payer pour éviter un procès par exemple...
Pardon, ça, c'est déjà accepte.
Alors quoi ?
Après tout, perso, concernant le foot ou le vélo, je m'en tape que le match ait lieu chez celui qui a payé le plus et le vainqueur ne soit pas le meilleur.
Tant qu'on ne bousille pas sur nos impôts des espaces verts pour quelques gugus en short... Ha, pardon, ça aussi ça se fait ?
Bon, OK, je me tais (et gratos en plus...)
Ha si...
Allez Vauxbrelles !