Bon exemple effectivement mais la première photo, bien que "grimacante" est beaucoup plus "vrai et naturelle "
Et puis sur la 2eme, qu'est-ce qu'elle fait nunuche!
Bon exemple effectivement mais la première photo, bien que "grimacante" est beaucoup plus "vrai et naturelle "
Je ne vois pas trop le rapport avec le topic mais bon, disons qu'elle "exige" qu'il y ait des légumes à chaque repas, alors que moi, les légumes, beurk.
Aucune des 2!!! On en cherche une 3eme qui soit super bien habillee ET super jolie
S_Je_sors
il arrive que cette dernière phase remplace tous les autres critères.
Je pense que le problème de l'apparence (si on peut qualifier ça de problème) est un phénomène qui touche toutes les sociétés.
Bien que de par mon expérience personnelle, je dirai plutôt que les Chinois sont très soucieux de leur image, de ce qu'ils renvoient au regard extérieur et que la beauté physique qui se change difficilement (sauf après 2-3 coups de bistouris) peut s'arranger via des artifices de type maquillage ou tenue vestimentaire.
Après, pour moi qui ait suivi des formations de managers sur la discrimination (toute forme confondue), je pense que l'être humain est plus souvent séduit par une forme de beauté précise dictée par des modèles de type mannequins, magazines, acteurs...que par du banal.
En langage PNL et sur un plan psychologique, certains secteurs d'activité sont forcément plus avantageux pour ceux ou celles qui ont un physique agréable.
Après, d'un point de vue entrepreneur, je dirai que si les compétences sont reconnues et indiscutables, on peut tout de même évoluer et avoir ses chances.
Oui et puis si elle est tres jolie et deshabillee elle aura la place et un meilleur salaire ...
Quant aux patrons mal habilles... je ne connais pas assez bien la Chine mais dans d'autres pays asiatiques, je connais des gens riches et relativement puissants - et souvent d'origine chinoise- qui seraient pris pour des clochards a Paris - et lorsqu'ils portent un costume, ca n'arrange rien. Leur propre apparence n'a pas l'air de trop les inquieter en effet.
et zut alors@ Tallyah: Les eurasiens, n'en parlons même pas
ha bah tiens j'ai trouvé ton reportage denz
si si, ça existe, je connais une chinoise qui s'est fait débrider les yeux.Que celui qui a deja vu un(e) chinois(e) avec un faux nez droit ou des yeux debrides en Chine leve la main.
Lors d'un 14 juillet à l'Ambassade de France à Singapour, quelques représentants du gouvernement singapourien ont fait acte de présence .....
Parmi eux, un homme assez commun et pas très bien habillé qui a été raillé pendant une bonne partie de la soirée par de nombreux entrepreneurs français
Malheureusement, cet homme maitrisait fort bien la langue de Molière et était le responsable du Commerce extérieur singapourien