j'étais dans ma belle famille à la campagne pendant le nouvel a chinois
et j'ai eu l'occasion d'assister aux fiançailles style local de la nièce de mon chéri
en gros mon beau frère a discuté avec le père d'un gars et ils ont dit ok pourquoi pas
avec mon chéri on a conduit ma nièce et ma belle sœur (mon beau frère n'y est pas allé) dans la famille du gars où ma nièce a été présenté à l'autre gars (je connais même pas son nom - et ils se connaissaient pas non plus)
Mon chéri, ma belle soeur, et moi même sommes restés discuter avec la famille du gars, et ma nièce est parti faire un tour avec le gars pour discuter...
Ma nièce est sa mère sont restées pour déjeuner et mon chéri et moi on est partis en premier
quand elles sont revenues dans l'aprèm c'est bon, il n'y a pas eu d'opposition ni de ma nièce ni du gars, ils ont échangés leur num de phone, ils devaient apprendre à se connaitre (résultat des courses 10 jours plus tard ils se sont fiancés)
le soir même les pour parlés ont commencés dure dans ma belle famille avec mon chéri en tête de gondole pour établir la stratégie financière de l'échange
plan:
la famille du gars devra verser 200 000 yuan sur un compte en banque au nom de ma nièce qui sera utilisé pour verser l'apport pour acheter un appart à la ville (ils pensent 200 000 pour espérer en récupérer 15 à la fin de la négociation) et le gars payera aussi par la suite les mensualités de remboursement, il faudra aussi que l'appart soit au nom de ma nièce et pas du gars.... puis il faudra une dote de 30 000+ yuan à négocier en fonction de quelle famille achètera les meubles pour l'appart (pour l'instant ils veulent la dote pour qu'ils achètent eux même histoire de faire une plus-value), c'est ok pas besoin d'acheter une voiture...
et blablabla tout le tintouin habituel...
Sur le coup les écouter m'a vraiment vexée, parce quand je me suis marié j'ai rien demandé et j'ai rien reçu...
chose qui ne me dérange pas à la base, mais quand j'ai vu ça en live ça m'a vraiment donné l'impression que je valais moins que rien