Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Si tu pouvais fournir une source cela serait bien car je ne trouve rien sur le net concernant ce changement.Update à vérifier :
il me semble que maintenant il n'y a plus de différence entre chinois et étrangers en ce qui concerne l'abattement forfaitaire : ce n'est plus 4800 pour les étrangers et 3500 pour les chinois mais 3500 pour tout le monde.
Cela concerne peut-être que Ningbo, ou que le Zhejiang.Si tu pouvais fournir une source cela serait bien car je ne trouve rien sur le net concernant ce changement.
Le jour où il faut se plonger dans la fiscalité chinoise est arrivé pour moi
Je suis allé faire un tour sur www.chinatax.gov.cn et j'ai trouvé ce tableau pour l'impôt sur le revenu.
Voir la pièce jointe 75320
Un petit exemple si j'ai bien compris avec un salaire brut de 15000 rmb.
Taxable income : 15000 - 800 = 14200.
5% de 500 = 25
10% de 2000 = 200
15% de 5000 = 750
20% de 15000 - 5000 = 2000
Total : 25 + 200 + 750 +1340 = 2315 rmb
Est-ce correct ?
Y-a-t-il un nouveau système en vigueur car l'article (apparemment officiel) date du 27 octobre 2007.
Merci d'avance pour vos retours, S.
Voilà qui est clair !J'utilise cette feuille de calcul depuis 2011 (ci joint).
Hello,
Je voulais savoir combien font 15 000 rmb brut en Net ? Effectivement on trouve sur internet que cela fait 13 455 rmb net mais cela comprend t-il l'ir et les charges ? parce que sur les recherches ça ne parle que de l'ir. Qu'en est-il des charges (social...)?
Merci d'avance
L'impot pour l'entreprise, comme son nom l'indique, est paye par l'entreprise, et n'est donc pas deduit du salaire.
salutComme dit plus haut tu vas sur : https://www.conpak.com/China-Tax-Calculator/
que le calcul du site marche que pour les étrangers car on paye pas de CPF
donc question: vous avez entendu parler de ça?