Faut brancher la clim' alors, sinon ça risque d'abîmer les cheveux... commencent à transpirer dans les salons.
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Faut brancher la clim' alors, sinon ça risque d'abîmer les cheveux... commencent à transpirer dans les salons.
Une enieme fois, 3000 c'est un salaire moyen correct pour un jeune diplome Chinois qui parle Anglais.
Et n'il y a rien de choquant a ce qu'une ayi gagne plus que certains, il n'y a pas de sous metier, notre ayi se fait 5000 net par mois par mois et ma copine qui parle anglais et possede tout le packge universitaire touche 3000 par mois en travaillant dans une grosse boite.
ça changerai quoi?Certes ils ont une bonne image en France mais si les medias venaient à savoir que les stagiaires sont payés 800 kuai à Shanghai et pour un boulot de reception on file 3000...cette belle image serait quelque peut ternie...
Une enieme fois, 3000 c'est un salaire moyen correct pour un jeune diplome Chinois qui parle Anglais.
Et n'il y a rien de choquant a ce qu'une ayi gagne plus que certains, il n'y a pas de sous metier, notre ayi se fait 5000 net par mois par mois et ma copine qui parle anglais et possede tout le packge universitaire touche 3000 par mois en travaillant dans une grosse boite.
oui mais là on se pose la question de pourquoi tu n'embauche pas ta copine comme ayi?
(pour moi aussi c'est d'redi... y a pas de raison)
Journée troll/trash, je taille.
Ceux qui pètent un boulon essaie de faire croire que c'est au nom des bons sentiments humains qu'ils sont choqués mais en fait c'est pour une des raisons suivantes:
- ils se sont rendus compte en lisant l'annonce qu'ils s'étaient fait avoir par le cabinet de RH qui leur a refilé un(e) réceptionniste chinois(e) à 6000 rmb le mois.
- ils n'ont pas d'amis chinois et ne savent donc pas ce que gagne un chinois normal.
- ils sont surpayés et s’indignent donc que tout le monde ne soit pas surpayés comme eux.
ça changerai quoi?
faut pas oublier: si autant de boite occidentales s'installent en chine c'est pour faire de la tune et profiter de la main d'oeuvre sous payée, pas pour faire dans le social.
par exemple le fait que foxconn sous paye et exploite sa main d'oeuvre a t-il affecté les ventes de l'iphone?
pareil pour nike et tous les autres.