Je vois qu'on fréquente le même genre de sites Disons que je pensais rester dans les oeuvres accessibles légalement... mais vu que c'est manifestement assez difficile à trouver, tant pis (mais quand vous pouvez acheter l'oeuvre originale, faites le hein, les artistes ont besoin de manger aussi)
Feng Shen Ji j'ai lu les premiers chapitres, je me souviens m'être dit qu'il fallait que je lise la suite. C'est justement une adaptation du Fengshen yanyi. D'ailleurs la traduction française de ce dernier était publiée par la librairie/maison d'édition Youfeng, les nouveaux meilleurs amis de lilun. Que le monde est petit mes amis!
Ah bah entre gens de bon gout, c'est normal!
Sinon, je n'y pensais plus, mais il y a quelques années... enfin... pas mal de temps maintenant, le manhua Tigre et Dragon avait été édité en France, et je suis désolée mais vu ce qu'il y a dedans, pour moi c'est de la fantasy. Il n'est pas facile à trouver actuellement et ce n'est pas vraiment ma meilleure expérience de manhua, mais pour les fans, ça se tente (et les éditions collectors de l'époque avaient des mini répliques en plastiques des épées).
Le manga Tigre et Dragon? Savais pas, je regarderai par curiosite.
Je te conseille plutot Blood and Steel que Feng Shen ji, ce manga a une qualite proche de grandes productions japonaise avec un dessin qui souffre pas trop la comparaison avec Vagabond ou Blade of Immortal.
Mais pour les passionnes de manga et la Chine, je conseille Stratege, ca se passe a l'epoque des royaumes combattants et de Qin Shi Huang, ce manga est vraiment a lire!