Hey !!
Bon ... j'ai, la semaine dernière, obtenu mon permis C1 (voiture) et D (moto)
Les indications de ThierryF sont exactes, à cela près que le personnel du 车管所 était adorable (vraiment) et qu'il faut ajouter un petit test à l'hosto du coin pour 15RMB (attention, je suis à MianYang, pas à Chengdu !!!)
Pour la traduction du permis français, le personnel du 车管所 m'ont fourni une copie de permis chinois et hop ...
Je confirme que le test était disponible en chinois, anglais, français et je crois russe ou allemand, bref y'a du choix.
Mais, pour le réussir, je suis allé sur Lien retiré et l'ai préparé en anglais. Je l'ai donc réussi en anglais,
après l'avoir raté 2 fois en français (la trad est quand même un problème en français ...).
Conclusion : en ayant bien révisé/préparé le test sur internet, à mon avis,
en 1 jour, c'est jouable à condition de savoir exactement où faire quoi.
Next step : acheter la belle !!!
Je voulais acheter un 600 d'occase, un Benelli, puisque c'est ce qui se vend. Mais je désespère ...
Je crois que je vais finir avec un trail en 400 ou 250 neuf.
Si vous avez un tuyau pour acheter un 600 en bonne et due forme (je ne cours pas après les problèmes)
ou au sujet des assurances ...
Merci ...
Bon ... j'ai, la semaine dernière, obtenu mon permis C1 (voiture) et D (moto)
Les indications de ThierryF sont exactes, à cela près que le personnel du 车管所 était adorable (vraiment) et qu'il faut ajouter un petit test à l'hosto du coin pour 15RMB (attention, je suis à MianYang, pas à Chengdu !!!)
Pour la traduction du permis français, le personnel du 车管所 m'ont fourni une copie de permis chinois et hop ...
Je confirme que le test était disponible en chinois, anglais, français et je crois russe ou allemand, bref y'a du choix.
Mais, pour le réussir, je suis allé sur Lien retiré et l'ai préparé en anglais. Je l'ai donc réussi en anglais,
après l'avoir raté 2 fois en français (la trad est quand même un problème en français ...).
Conclusion : en ayant bien révisé/préparé le test sur internet, à mon avis,
en 1 jour, c'est jouable à condition de savoir exactement où faire quoi.
Next step : acheter la belle !!!
Je voulais acheter un 600 d'occase, un Benelli, puisque c'est ce qui se vend. Mais je désespère ...
Je crois que je vais finir avec un trail en 400 ou 250 neuf.
Si vous avez un tuyau pour acheter un 600 en bonne et due forme (je ne cours pas après les problèmes)
ou au sujet des assurances ...
Merci ...
Dernière édition: