J'ai un KEB72451x kelly control.
Et j'ai la regen donc je dois avoir l'option de limitation en temps inverse.
J'ai egalement un QS moteur de 2000w, la nouvelle version avec les aimants ameliores... mais qui ne passe pas les 70km/h. pourquoi?
Je redonne ma config :
Batterie lithium 72v50ah
Controller 4500watt max
Moteur 2000w
Pour répondre à Buhao, il faudrait faire un test.
2 possibilités: soit tu es a tension max (tension=image de la vitesse) soit tu es à la vitesse électrique max de ton moteur.
Ce que tu pourrais faire:
Achat:
- un multimétre (prendre un fluke, bonne qualité et trouvable en Chine avec mesure courant jusqu'à 20A pour autre application)
- un compte tour sans contact avec bande réfléchissante pour coller sur la roue .
test:
- mettre le scooter sur calle, coller la bande réfléchissante sur la roue avec le boitier laser en face, installer le multimètre en voltmètre à la sortie du convertisseur.
- Mesurer la circonférence de ta roue pour passer des rpm à des km/h.
- Démarrer le scooter et monter à la vitesse max: ça va te donner ta vitesse à vide, que tu ne pourras jamais dépasser en fonctionnement.
- Si ta tenson à la sortie du convertisseur et de l'ordre de 72v*1,6 ça veut dire que tu es à la limite de la tension possible.
Dans ce cas pour monter en vitesse, il va falloir rajouter des batteries en série (passage en 98V) en vérifiant que c'st ok pour le convertisseur et le moteur.
- Si ta tension est plus basse, c'est ton moteur qui limite.
Par construction un moteur a une vitesse max, si ça va plus vite il convertira moins bien et ne pourra pas bien fonctionner.
C'est une info que tu dois avoir quand tu achètes le truc, avec la fréquence nominale (puis passage des rpm à des km/h).
Dans ce cas il faut changer de moteur avec une fréquence plus haute.
Ca fait des frais mais si on veut faire le job comme au scoot shop, c'est nécessaire.
Rémi