hmmm le ressentiment anti francais la hmmm sur hangzhou et wuxi je l'ai pas senti, j'ai dit que j'etais francais et j'ai eu que des compliments, hmmm je doute que les flics donnent du fric aux chinois qui cassent du francais, il seraient plus content qu'un francais les corrompe oui lol
A Hangzhou, je commencais souvent des discusions avec des chinois de tout age, on sympathise, on rigole.... et au moment ou il s'agit de parler de ma nationalite, par defaut, ils disent souvent que je suis americain. Je dis que je suis francais et la... la moitie des fois, le sourire s'efface de leur visage, un gros blanc de silence....plus rien....
Peut-etre faut-il dire que je suis americain^^
Bref, c'est chaud des fois quand meme, j'ai meme un ami chinois tres patriotique sur les bords, anti-francais sur les bords aussi quand ya des crises de ce genre. Heureusement qu'il n'est pas anti-moi^^
J'espere que Momo ne s'est pas fait lapide sur place en tous les cas, mais bon s'il ne dit pas qu'il est francais, la lapidation sera peut etre evitee.
De toute facon, si des chinois se tabasse entre eux pour diverses raison, allant jusqu'a meme le faire savoir a tout le monde dans la rue en gueulant "regardez, j'vais le massacrer a mort", ce qui s'est passe entre Momo et un chinois n'est pas different. Les gens sont les gens. Le chaud est chaud, le frois est froid, le froid et le chaud c'est rien. Beaucoup de gens dans la rue sont bien au contraire friands des combats de rues et se reunissent autour pour regarde le "spectacle" comme dans une cour de recre quand des sales gosses font de meme, rien de plus. Au pire sur le meme moment, quelqu'un peut appeller la police sur place, sinon, bah laisse tomber, personne connait ces personnes generalement, sinon ca ce saurait tres vite avec des renforts direct, et ils oublient le lendemain car ca arrive souvent ce genre de chose.