Les années de mariage 4 ou 5 ans selon le cas ,ouvre juste le droit de faire une demande de nationalité française ,a cela tu rajoutes 2 ans de procédure pour une naturalisation par déclaration .( sans oublier que ton épouse doit obligatoirement maîtriser la langue française )
Je t'invite à regarder des articles sur Rue89 pour te donner des idées.
http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/07/couples-mixtes-guichet-prefecture-bah-bon-courage-247072
http://rue89.nouvelobs.com/2011/05/...-etrangers-a-la-prefecture-de-lessonne-202861
L'obtention du visa long séjour est la partie facile.
Pour plus d'info : Lien retiré
ha! pourquoi t'a hâte de lui faire découvrir la vie à la Française?, la vie à la chinoise c'est pas mal non plusMa femme a finalement eu son visa de conjoint long séjour après en avoir fait la demande le 17 février pour venir en France le 18 mars soit dans 15 jours. J'ai hâte de lui faire découvrir la vie à la Française![]()
ha! pourquoi t'a hâte de lui faire découvrir la vie à la Française?, la vie à la chinoise c'est pas mal non plus.
Ne jms prendre la nationalité française. Grave erreur. Prenez les 10 ans. En cas de divorce imaginez l horreur. Et puis pourquoi renier ses origines? Pour éviter les tracas de la préfecture?
Félicitation Smiley_Beat
3 ans de mariage permettent de demander soit la nationalité soit les 10 ans.
Le texte de loi reste en application a ce jour alors je ne vois pas comment la préfecture peut-elle déclarer ceci .
Ne jms prendre la nationalité française. Grave erreur. Prenez les 10 ans. En cas de divorce imaginez l horreur. Et puis pourquoi renier ses origines? Pour éviter les tracas de la préfecture?
la demande de permis permanent se fait dans la ville du Hukou de l'époux (se) ou ville de résidence (Shanghai)Bonjour Loulou,
Cela reste du cas par cas, que ce soit en France ou en Chine ou ailleurs.
Exemple en chine avec le resident permit permanent. La loi dit: 5 ans de mariage ou 5 de résidence continue en Chine ou... ... . En réalité, ça ne suffit pas, faut du pognon, et pourtant la loi ne dit rien a ce sujet.
la demande de permis permanent se fait dans la ville du Hukou de l'époux (se) ou ville de résidence (Shanghai)
car franchement dans le premier cas, le guanxi familial devrait pouvoir faciliter le schmilblick
si je me souviens bien le permis de résident permanent permet de travailler, c'est bien ça?
dans mon cas je serais éligible dans 2 ans, ça vaudrait le coup de commencer à préparer le terrain avec quelques cartouches de clope
Oups .. louper la marche
Non PRP est obtenue après 5 ans de résidence mais il faut savoir que si tes séjours hors territoire chinois sont supérieurs a 90 jours cela reporte le délais. les années de mariage ne valent rien