Félicitation !bon... je suis a nankin, ce matin nous avons été signer et on nous a remis les deux family books...
1 heure en tout et pour tout
c'est fait.
Je ne suis pas sur que ca concerne les biens heritesCa veut dire que tout ce que vous allez acheter, gagner ou hériter dans l'avenir appartiendra au 50% a chacun des membres du couple. Par voie de conséquence, si dans l'avenir vous achetez une maison ou appart et que l'un de vous en paye les 3/4 du fait de meilleur revenu, la maison est quand même considéré appartenir a 50% à l'autre (et ca peut avoir des conséquences importantes en cas de divorce notamment, évidemment on ne te le souhaite pas)
ils ont écrit simpleBonjour à tous,
une petite question concernant :
" un certificat de naissance notarié traduit en français, établi par un notaire chinois,
et légalisé(légalisation simple) par le ministère chinois des affaires étrangères
(Waijiaobu) pour la circonscription consulaire de Pékin ou par le bureau des affaires
étrangères chinois de la province (Waiban) pour les autres circonscriptions
consulaires. "
Nous en sommes à la légalisation. Le Waiban nous demande si nous souhaitons une légalisation "Single" 300RMB (pour chinois) ou "Double" 600RMB (pour étranger).
Il semblerait que la "single" soit uniquement en Chinois (si je ne me trompe pas)
Je pense qu'il faut faire la "single" mais dans le doute je préfère avoir votre avis.
Merci.
profites en bien; les premiers mois sont les plus sympabon... je suis a nankin, ce matin nous avons été signer et on nous a remis les deux family books...
c'est fait.
Premiers jours... Mois t'es optimiste [emoji3]profites en bien; les premiers mois sont les plus sympa
Toutes mes félicitations pour le mariage !bon... je suis a nankin, ce matin nous avons été signer et on nous a remis les deux family books...
c'est fait.
merciiiiiiiiiii
ce soir diner a la brasserie
3 personnes ce lundi soir
C'est quand ta femme devient la mère de ton gosse que ça se corse... L'idéal serait de ne pas en faire, ou alors avec quelqu'un d'autreprofites en bien; les premiers mois sont les plus sympa
Chez les notaires chinois aussi on trouve des fumistes : "mei banfa", "bu keneng", "bu xuyao"... quand le mec n'a jamais fait un tel doc, qu'il a un film a finir de mater sur son PC, qu'il attend une livraison de kuaidi... Certains préfèrent refuser que de prendre le risque de faire une connerie. Ils sont quand même notaire, et si le doc est destiné à plus haut (gouvernement, PSB...) et comporte une erreur, ça peut leur faire un peu peur. Mieux vaut trouver un vieux avec de l'expérience, ou comme toujours quelqu'un de bonne volonté.moi ca m'a pris plus d'un mois pour trouver un notaire qui accepte sans me rire au nez
Bonjour Lillo,Oui 3 mois, j'ai eu un empêchement me retardant de 2-3 mois pour mon arrivée en Chine (réalisation d'une vente d'un bien immobilier en France), ma copine avait préparé ses documents en avance pour qu'on démarre sur les chapeaux de roues à mon arrivée à Beijing.
Bref elle a dû refaire une demande pour cause de validité expirée, avec 6 mois de délai ça pouvait passer bien qu'un peu juste. Donc je pense que le délai est bel et bien 3 mois, j'en suis même sûr (on en a discuté une paire de fois dernièrement) mais je peux lui redemander confirmation quand elle rentre d'ici 1 heure ou 2.
Edit: hé ben v'là ti pas que je me retrouve dans la même situation que toi, bref je dois appeler l'attachée consulaire demain histoire de confirmer l'horaire de mon rendez-vous de la semaine prochaine pour l'audition préliminaire, j'en profiterais pour poser la question et je te dis ce qu'il en est.
moi ses draco cherche une femme chinois pour du sérieux
Ni sur le bon sujet, ni sur le bon site....A mon avis, tu n'es pas sur le bon sujet pour cette demande...