Bonjour BryanP,Bonjour,
je vais enfin avoir mes 22 ans en Avril prochain, et ma copine et moi comptons nous marier le mois-même. Je commence à partir de demain les démarches administratives me concernant. A ce que j'ai compris il me faut un acte de naissance et un certificat de célibat, le tout légalisé par le Consulat général de Chine et le Ministère français des affaires étrangères.
- Question, comment faire ? Comment leur faire légaliser mes deux documents ?
Ensuite comme le dit le site de l'ambassade chinoise :
- Pourriez-vous me donner l'adresse/site d'un de ces traducteurs, et comment faire légaliser les documents par la Chambre de commerce ?
Je voulais aussi savoir si il fallait prendre rendez-vous à l'avance pour se marier à Shanghai. Si oui où puis-je le faire ? Nous faudra t-il plus d'un mois pour nous marier si tout nos papiers sont préparés à l'avance ?
J'aurai surement d'autres questions à l'avenir, je garde ce topic en marque page.
Merci !
1_dèjà si tu te maries en avril et que tu demande maintenant un acte de naissance à ta mairie c'est pas bon, il faut que ton acte de naissance ai moins de trois mois.
2_ le certificat de célibat de célibat (font chier avec ça) tout est marqué sur ton acte de naissance si tu est marié et divorcé, etc.. téléphone au consulat et demande qui le délivre, lors de la préparation du dernier mariage d'un copain au mois Août, je sais plus comment on avait fait, dès que je l'ai sur spype je lui demande.
3_le tout légalisé par le Consulat général de Chine: ??? le tout doit être légalisé devant un Notaire.
4_Ministère français des affaires étrangères.: oui ça c'est bon, bureau du "wai ban".
5_Pourriez-vous me donner l'adresse/site d'un de ces traducteurs: je ne suis pas de SHangai, je suis sûre qu'il y en a qui vont te donner une adresse..
6_comment faire légaliser les documents par la Chambre de commerce: La chambre de commerce??? c'est nouveau? je ne crois pas..
7_ Je voulais aussi savoir si il fallait prendre rendez-vous à l'avance pour se marier à Shanghai: bien sûre qu'il faut prendre rendez vous au consulat de la région ou tu te maire, en occurrence celui de Shanghai je crois pour toi.
8_ n'oublie pas toutes les traduction du hu kou ben , carte d'identité, acte de naissance etc de ta future femme, la liste sur le cite du consulat de Shanghai.
contacte Smiley_Beat je lui ai tout fait passé et il vient de ce marier, a lui de t'aider.http://www.bonjourchine.com/members/smiley_beat.27548/