Et la Hongbao Monsieur???? C'est justement au nouvel an chinois que tout est plus cher !!!!
Allez bravo !!! Les pieds en plein dedans !
On repassera pour la culture chinoise
Les plaques sont allouees a ceux qui auront surencheri le plus, comme une vente aux encheres.
Durant le nouvel an chinois, moins de demandeurs donc moins de personne qui se batte pour un numero de plaque, donc le prix est moins eleve que d'habitude.
C'est pour ca k'il y a une difference entre le montant que Zeusfaber (87000) a paye et le mien (72000 rmb) vu que j'y suis alle aux alentours du CNY.
Voila.
Apres c'est vrai que je ne voyais pas l'utilite d'avoir une voiture, mais avec un gamin, une poussette et un gros sac rempli a ras bord de couches, mouchoirs, biberons, etc..., je ne me voyais pas prendre le bus, le metro ou meme le scooter.
Et puis pour le taxi, quand il pleut, quand il fait froid ou aux heures de pointe, tout le monde se bat, les chinois se mettent 2 metres avant toi, ou courent des qu'il y en a un qui s'arrete pour te le piquer sous ton nez.
Alors voila pourquoi la voiture...
Ca ne m'empeche pas de prendre le scooter tous les jours pour aller au travail et la voiture, je la sors seulement quand je suis off pour me ballader en famille.