Pour l'histoire de vengeance, je ne te conseils pas de le faire. Meme si c'est tres tentant, etant donne que ce n'est pas ton pays, il vaut mieux se faire petit. Surtout qu'au final tu n'as rien paye..
Je me suis fais avoir l'annee derniere lorsque j'ai loue un appartement a Xujiahui avec le site SmartShanghai. Je vivais avec une francaise et la proprietaire Chinoise.
Cette femme me faisait payer le prix fort (1ere fois a Shanghai donc 1ere experience) pour une petite chambre (4500yuan). J'ai du payer 3 mois a la fois.
Elle faisait tout pour m'agacer, moi et ma coloc francaise qui elle aussi venait d'arriver. Les ex-occupants de nos chambres etaient parti precipitamment et on a compris pourquoi quelques jours apres etre arrives :
Tous les soirs a 9h elle nous demandait d'aller nous coucher, elle faisait tout pour trouver un sujet d'engueulade... Au bout de 2 semaines apres avoir essuye des insultes de sa part, j'ai commence a m'enerver et apres avoir fait semblant d'appeler la police elle m'a propose de me rendre la caution si je partais. Je ne developpe pas plus pour ne pas vous ennuyer. violon
Au final je suis parti, elle n'a pas voulu me rendre la caution et a tout fait pour m'emmerder jusqu'au bout. Au total j'ai perdu plus de 1000euros (loyer) en etant reste seulement 2 semaines... Pour dire que des plans de vengeances ont pendant longtemps traverses mon esprit !
Avec du recul je suis content de ne rien avoir fait car a chaud (meme apres quelque semaines tu es toujours "a chaud") les resultats ne peuvent etre que negatifs. Mais ca c'est mon avis...
Comme l'ont dit certaines personnes plus haut, il ne s'agit que du petite minaurite de personnes qui profitent des pigeons etrangers. Et cela ne se produit pas qu'en Chine.