Bonjour à Tous!
J'ai fait le bon élève j'ai lu tous les posts précédents!
J'ai tout de même une question sur la culture, étant actuellement expatrié à NY, on a beaucoup de culture française de passage (Spectacle de Gad Elmaleh, de Jamel, concert de C2C, IAM dans central park etc), sans compter tous les concerts d'artistes internationaux (Coldplay, Beyoncé, etc..) et tous les trucs français organisés genre Grosse Fête du 14 Juillet (Bastille Day) avec Petanque et Pastis dans les rues etc...
On a aujourd’hui la possibilité de s’expatrier à Shanghai et je me demandais si c’était un peu la même chose (Bref quand y a une tournée mondiale d’un artiste, est-ce qu’elle passe par Shanghai ?).
Autre point : vous parlez des parcs à Shanghai et de la pollution, du coup est-ce que dès qu’il fait beau les familles profitent des parcs avec leurs enfants (on a un bébé de 2 mois et on voudrait pouvoir le sortir un peu ;-)
Et dernier point : dans un post : « Prenons un revenu plus ou moins equivalent: 3000 euros/mois a Paris et 10-15 000 RMB a Shanghai ». On doit pas voir le même taux de change parce que pour mois 3000€ ça fait 24106 CNY…
Merci d’avance !
PS : J’ai l’impression qu’il y a encore + de Bretons à Shanghai qu’à NY !