Il est possible d'avoir une cotisation annuelle ou mensuelle mais c'est directement entre l'adherent et les responsables de la salle. Toutefois, on beneficie d'un prix preferentiel pour le mensuel. La plupart des adherents annuels sont des chinois.
Pour le materiel, il y a un magasin ou je vais acheter mon materiel mais c'est tres restreint pour le materiel etranger. C'est a Nanchang Lu, pres de Shanxi Lu.
J'avoue que le debut du post avec Ben s'autoproclamant President
laissait a penser a la structure d'une association. Ca s'est un peu enflamme!!
D'abord le concept association loi 1901 comme en France n'existe pas, et puis au final il n'y a pas assez de joueurs. Le groupe etait beaucoup plus etendu mais depuis il s'est restreint a 5-6 personnes en raison de departs ou autres raisons. Il y a quand meme eu des maillots avec un logo specifique Shanghai Ping, le debut d'un forum, d'un blog mais le probleme est qu'il n'y a pas assez de monde et il n'existe pas de championnat de pingpong pour etrangers a Shanghai qui permettrait d'insuffler une dynamique.
Du coup, le souffle (gateau) est retombe ...
President Ben a toi de relancer la machine!!
On joue tout de meme reguliement au pingpong une ou deux fois par semaine, et parfois faisons d'autres activites ensemble: bowling, sorties resto/bar, poker, etc...
Sinon on espere quand meme lancer quelques matchs amicaux en 6vs6 contre une equipe Jap et des equipes Chinoises comme on l'avait fait il y a quelques mois.
La plupart de nos joueurs ont un niveau variant entre 60 et 35 (ancien classement).
Voila, j'espere que ce petit resume sera informatif pour Julianos ou d'autres lecteurs qui souhaiteraient jouer au ping sur Shanghai.