Mon avis personnel: les financial advisors n'ont rien à voir avec les personnes qui démarchent...
Ceux qui vous appellent et qui vous harcèlent, ce sont sûrement les business developper, assistant(e)s, stagiaires ou que sais-je juste pour situer les choses.
Les conseillers sont ceux qui vous reçoivent pour vous présenter les produits donc ceux qui prennent soin des personnes qui ont acceptées de venir.
Je vous le dis par expérience vu que je suis allé en personne voir les fameux Elite et perso, le rdv a été plutôt cordial, on ne m'a pas forcé à acheter quoique ce soit et je suis reparti sans rien acheter et en prime, je me suis fait un ami pour la petite histoire ^-^''
Après, faut un peu se calmer sur cette mode à démonter le secteur de la finance... ou les français qui y travaillent... Certains autres l'ont mentionnés, beaucoup de boîtes étrangères le font aussi ici sur Shanghai et c'est la règle du jeu.
Dans toute branche, il y a des commerciaux donc voilà, si on aime pas, on le dit mais de là à balancer toute une série de critiques histoire de vous défouler, je trouve ça pas forcément brillant.
Quand vous étiez en France et que votre conseiller clientèle de votre chère banque vous appelait pour vous vendre le dernier de leur produit de type GAV, j'imagine que vous ne débarquiez pas à l'agence en réclamant à parler au directeur et à crier au scandale.
OK, on exploite vos coordonnées sans votre consentement mais c'est aussi le principe des BDD qui se vendent à prix d'or quand vous vous êtes inscrits à un jeu concours ou à la dernière newsletter de je ne sais quoi.
La modernité et la technologie a ses propres vices, vous ne pourrez pas empêcher une personne de vous spamer mais c'est sûr qu'alimenter des sujets sur des forums, cela, personne ne pourra non plus vous en empêcher.
Avoir des outils pour communiquer avec les autres impliquent le sens inverse qui est d'être joignable, qu'on le veuille ou non.
De mémoire, on ne fait pas toujours ce qu'on veut et la terre ne tourne pas selon nos propres désirs.
Bref, critiquer une boîte comme vous le faite revient un peu à vous classer dans la même catégorie que ceux qui essayent de glisser des fausses appréciations sur des restos ou autre sauf que c'est dans l'autre sens.
M'enfin, depuis le temps, beaucoup ont compris que BonjourChine avait quand même perdu en qualité et en utilité et qu'on est plutôt dans un espèce de grand bar où on déblatère vraiment toutes sortes de choses (bonnes comme mauvaises...).