Je pense que tu as raison Sana, c'est vrai que la france niveau don on est très loin, car un pays comme le maroc moins riche que la france a donné 1 million d'USD, ou l'Arabie Saoudite 50 millions mais bon la heureusement qu'ils ont le pétrole lol. J'espère que les Francais de France donnent au moins et je pense que oui, ils sont plus généreux que le gouvernement francais.Mouais... avis divergents je crois...
En attendant, les chinois suivent attentivement qui met la main a la poche pour les sinistres...les francais sont loin derriere tout le monde.. c'est bien avec tout cet argent qu'ils vont pouvoir reconstruire, manger, etc.
Ce n'est pas non plus tant le montant mais c'est plutot qu'en donnant un gros paquet on aide un gros paquet de monde et on exprime de la compassion et du respect envers les gens du sichuan, un province grande comme la France.. regardez les saoudiens...60 000 000 de $...on parle de gouvernements.. c'est quoi? 2 chasseurs de combat rafale? 1 grosse cagnotte du loto? 2 airbus? juste pour la bonne cause..donnez a bouffer et un toit a des mecs qui n'ont plus rien, a des orphelins, etc...
Maintenant ils viennent avec leur technologie a la mord moi l'noeud pour ses pauvres barbares de chinois...vraiment nimporte quoi....allez on va aidez ces pauvres gens et surtout n'oublie pas met le t-shirt Suez et lafarge quand il fera la photo le journaliste ok? on sait jamais maurice, desfois qu'on ramene des nouveaux contrats hein? j'me comprends...biznessss
Pour moi un ami c'est un mec qui me lache un billet pour m'acheter mon gateau prefere a la boulangerie car j'aime pas celui que fait sa femme... :MDR:
Je pense que c'est surtout le sujet "argent" qui reste tabou dans la culture francaise, non? On cache encore ses billets sous le matelas la-bas hehe
Bref, ne faites pas attention a mon message je raconte nimp
A plus
Sana
Sana au passage je tiens au courant pour la reub